Alcohol, Other Drugs, Gambling and Gaming Awareness

Sensibilisation aux problèmes liés à l'alcool, aux autres drogues et au jeu excessif et au jeu électronique

Formation pour les surveillants
Cet atelier de formation fournit aux surveillants les compétences et connaissances nécessaires pour reconnaître les premiers signes d’abus d’alcool, de drogues, de jeux de hasard et de jeux vidéo, et y réagir. Les participants apprendront à réaliser des entrevues efficaces et seront informés des ressources d’aide disponibles. Un code IIEM est attribué à ce cours, qui sera ajouté au Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) s’il est réussi. Il est offert aux membres du personnel des FAC qui occupent un poste de surveillant.

Formation générale
Cet atelier est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent apprendre à repérer les premiers signes d’abus d’alcool, de drogues, de jeux de hasard et de jeux vidéo, et à y réagir. Les politiques et ressources des FAC en ce sens seront également abordées. Il est offert aux membres du personnel des FAC qui n’occupent pas un poste de surveillant.

Veuillez consulter nos horaires pour connaître les dates des cours sur la promotion de la santé. 

Formulaire d’inscription

Ressources

Veuillez noter que la préinscription est obligatoire. Les autorisations nécessaires sont requises pour participer au cours. Veuillez faire parvenir le formulaire rempli à Énergiser les Forces (ELF) par télécopieur au 613-588‑4701, par COURRIEL ou par les services postaux de la garnison (Centre Dundonald Hall, bâtiment P‑118).