Force mentale et sensibilisation au suicide
Thinkstock

Force mentale et sensibilisation au suicide Qu’est-ce que la santé mentale? pourquoi la sensibilisation au suicide?

Formation des superviseurs
Ce cours d’une journée et demie est spécialement conçu pour le personnel militaire occupant des postes de direction. Le cours comporte les modules suivants : Force mentale 101, Blessures mentales et stigmatisation : croyances et attitudes, Force mentale et techniques d’adaptation, Sensibilisation au suicide, Le modèle ACE à l’œuvre et La force mentale et leadership. Un code IIEM est attribué à ce cours, qui sera ajouté au Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) s’il est réussi.    

Formation générale
Ce cours d’une journée est offert à tout le personnel militaire, aux membres de l’Équipe de la Défense et aux membres de leur famille. Cette formation est similaire à celle donnée aux superviseurs. Les modules sont les suivants : Force mentale 101, Blessures mentales et stigmatisation: croyances et attitudes, Force mentale et techniques d’adaptation, Sensibilisation au suicide et Le modèle ACE à l’œuvre.

Ressources en matière de sensibilisation à la santé mentale et de prévention du suicide 

Veuillez consulter nos horaires pour connaître les dates des cours sur la promotion de la santé. 

Formulaire d’inscription

Veuillez noter que la préinscription est obligatoire. Les autorisations nécessaires sont requises pour participer au cours. Veuillez faire parvenir le formulaire rempli à Énergiser les Forces (ELF) par télécopieur au 613-588‑4701, par COURRIEL ou par les services postaux de la garnison (Centre Dundonald Hall, bâtiment P‑118).