Description de la classe
istock

Description des cours

Le bureau du conditionnement physique, des sports et des loisirs offre divers cours de conditionnement physique conçus pour répondre aux besoins des membres de la communauté. Que vous veniez d’entreprendre un programme de conditionnement physique, que vous soyez récemment retraité ou que vous veniez de déménager à Petawawa, nous avons le cours qu’il vous faut!  

GONFLÉ À BLOC 
Apportez de l’équilibre à votre programme de conditionnement physique grâce à ce cours consacré à la force musculaire et à l’endurance. Conçus pour tonifier et définir les grands et les petits groupes musculaires, les exercices de ce cours peuvent être adaptés à votre niveau de forme physique. 

CAMP D’ENTRAÎNEMENT CARDIO-MUSCULATION
Sortez des sentiers battus en participant à ce cours s’inspirant des camps d’entraînement militaires. Divers appareils sont disponibles, du rameur aux haltères russes, en passant par les barres à disques. Que vous soyez débutant ou avancé, ce cours est pour vous!

AQUAFORME 
Les sports aquatiques comptent parmi les activités de loisir les plus prisées des Canadiens et constituent l’un des meilleurs types d’exercices pour garder la forme à tout âge. Les cours d’aquaforme sont une manière amusante et stimulante de poursuivre un entraînement aérobique et cardiovasculaire. La résistance de l’eau est utilisée pour assouplir et tonifier les muscles, ce qui minimise les chocs sur les articulations. Nous vous invitons à vous adresser au moniteur pour obtenir un programme d’entraînement personnalisé visant à renforcer certaines parties de votre corps, notamment si vous avez subi des blessures, si vous êtes en réadaptation, ou si vous souffrez d’un problème de santé comme l’arthrite. Il n’est pas nécessaire de savoir nager.

CARDIOVÉLO 
Pédalez comme jamais auparavant! Le cardiovélo propose des séances d’entraînement électrisantes pour les cyclistes débutants et chevronnés. C’est une excellente façon d’obtenir un entraînement vigoureux, de brûler des calories et de conserver la fermeté de vos muscles grâce à des courses d’endurance, des intervalles en puissance et des périodes de récupération active. Des moniteurs qualifiés vous enseigneront les techniques adéquates pour garantir votre succès.
 
YOGA 
Ce cours apaisant de hatha yoga vise à améliorer la force et la flexibilité au moyen d’une série de positions, d’exercices de respiration et de méthodes de relaxation. Les participants bénéficieront des nombreux bienfaits pour la santé qu’offre cette pratique ancienne.

ZUMBA 
S’effectuant sur de la musique latine, la Zumba combine des mouvements de danse faciles à exécuter et des éléments aérobiques. Cet entraînement s’appuie sur le principe des intervalles, alternant les rythmes rapides et lents, ainsi que sur des exercices de musculation.

AVIRON
L’aviron offre la combinaison d’entraînement musculaire et cardiovasculaire qu’il vous faut pour vous dépasser dans votre entraînement et votre conditionnement physique! Essayez cette activité et vous ne le regretterez pas! Vous serez en mesure de faire travailler votre cœur sans trop faire forcer vos articulations. Nous offrons des cours pour les débutants et les initiés ainsi qu’un cours de type camp d’entraînement pour les amateurs de conditionnement physique! Les cours seront structurés de façon à vous permettre de continuer à vous entraîner efficacement de votre côté, en vous donnant des idées d’entraînement. Préinscription pour tous les cours d’aviron EN LIGNE ou en personne au complexe de loisirs ou au centre communautaire South Side.

INTRODUCTION À L’AVIRON
Joignez-vous à notre cours d’aviron pour débutants! Ce cours s’adresse à vous si vous n’avez aucune expérience ou si vous souhaitez réviser votre technique et améliorer vos habiletés.

AVIRON POUR INITIÉS 
Continuez d’améliorer vos habiletés à l’aviron dans notre cours d’aviron pour initiés! Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus pour participer à ce cours, et doivent avoir déjà fait de l’aviron.

CAMP D’ENTRAÎNEMENT D’AVIRON
L’entraînement suprême, sans faire forcer vos articulations. Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus pour participer à ce cours. De l’expérience en aviron est un atout.