Phare de l'Î.-P.-É
https://www.flickr.com/photos/digimages1/

Information de voyage

Pont de la Confédération
La construction du pont de la Confédération, le lien permanent qui rattache l’île au continent, a débuté en 1993. Le pont a été inauguré quatre ans plus tard, en mai 1997. Mesurant 12,9 km de long, le pont relie Borden-Carleton, à l’Île-du-Prince-Édouard, et Cap-Jourimain, au Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des droits de péage, des conditions météo sur le pont, de la fermeture du pont, et plus encore, cliquez ici

Traversiers Northumberland Ferries Limited
Les traversiers Northumberland Ferries Limited assurent, de mai à décembre, le lien entre Caribou, en Nouvelle-Écosse, et Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard. L’horaire varie selon la saison et les conditions météo. Pour obtenir les coordonnées ou des renseignements supplémentaires au sujet des horaires, des tarifs ou des offres exclusives, cliquez ici.   

Aéroport de Charlottetown
La ville de Charlottetown est dotée du seul aéroport de l’Île-du-Prince-Édouard dont les services relient les villes d’Halifax, de Montréal, de Toronto et d’Ottawa, ainsi que d’autres destinations populaires. Vous trouverez sur le site Web FlyPEI (en anglais seulement) des renseignements utiles concernant l’aéroport et ses environs, notamment sur les arrivées et les départs, les frais de stationnement et la location de véhicules.