Garde d’urgence

Garde d’urgence

SFM

Services de garde en cas d’urgence ou de relève

Le Service de garde en cas d’urgence est à votre disposition lorsque votre conjoint est déployé dans le cadre d’un entraînement ou d’une mission à l’étranger et que votre service de garde régulier n’est pas disponible.
 
Notre Service de garde en cas d’urgence est là pour vous aider en cas de situation extrêmement stressante. Nous pouvons également vous aider à établir un Plan de service de garde en cas d’urgence.
 
 

Qu’est-ce que le Service de garde en cas d’urgence?

 
Notre Service de garde en cas d’urgence permet aux familles des Forces canadiennes d’obtenir de l’aide à court terme afin de palier à l’absence d’un gardien ou à l’absence d’un service de garde régulier. Veuillez prendre note qu’il y a des limites au type d’appui offert par le Service de garde d’urgence.
 
 

Qu’est-ce qu’une situation d’urgence?

Un membre des Forces canadiennes est en fonction et son/sa conjoint/conjointe ou gardien n’est pas disponible à la suite d’une maladie ou d’une urgence familiale.
Un membre des Forces canadiennes doit se rapporter à court préavis pour une affectation et son/sa conjoint/conjointe n’est pas disponible.

Le gardien est un parent seul, ou les deux parents sont membres des Forces canadiennes, et les exigences de l’affectation font que le service de garde régulier n’est pas disponible.

Un enfant est malade et il est impossible pour le parent d’avoir accès à son service de garde régulier à un moment où la présence au travail du membre des Forces canadiennes est essentielle à une opération militaire.

Des circonstances autres que celles mentionnées ci-dessus et où le Service de garde d’urgence est requis. 
 

Nous joindre

(902) 892-8999
Cellulaire en cas d’urgence : (902) 314-9860
Courriel: pei@cafconnection.ca
 

Service de garde de relève

Dans le cas d’une situation autre qu’une urgence où les services de garde sont essentiels afin d’assurer le bien-être physique et mental de la famille, un service de garde de relève pourrait être disponible pour les familles des militaires.