Financement pour les familles des militaires

Financement pour les familles des militaires

Financement pour les familles des militaires

En réponse à la pandémie de la COVID-19, nous reconnaissons maintenant plus que jamais que les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et leurs familles peuvent avoir besoin de soutien financier pour répondre à des besoins essentiels. L'équipe d'Appuyons nos troupes travaille d’arrache-pied pour déterminer comment nous pouvons offrir un soutien immédiat par l’entremise des conseillers financiers de la Financière SISIP, des personnes-ressources d’Appuyons nos troupes et des aumôniers dans les bases/escadres/unités.


Veuillez consulter le lien ci-dessous pour le formulaire de subvention d'urgence COVID 19 dans les deux langues officielles.  Ce formulaire exige peu de renseignements, et le montant maximal de la subvention peut être accordé rapidement aux demandeurs pour répondre à des besoins essentiels. Aux fins de la Subvention d’urgence COVID-19, il s’agit du seul formulaire requis.

COVID 19 Emergency Grant Form - ENG
COVID 19 Emergency Grant Form - FR


Montant maximum de la Subvention d’urgence COVID-19:

  • 200 $ sous forme de cartes-cadeaux et le montant fourni est à la discrétion de l’autorité approbatrice.

Critères d’admissibilité à la Subvention d’urgence COVID-19:

  • Membres de la Force régulière et de la Force de réserve des FAC ainsi que leurs familles
  • Besoin urgent d’un soutien immédiat pour répondre à des besoins essentiels, y compris l’essence, l’épicerie et les médicaments
  • On encourage les militaires/familles à accéder, dans la mesure du possible, aux programmes des gouvernements fédéral et provinciaux en réponse aux enjeux touchant la COVID-19.

Nota:

  • La subvention peut être accordée même si un militaire ou sa famille a déjà obtenu le montant maximal de soutien par l’entremise du Programme de subvention d’urgence d’Appuyons nos troupes.
  • Si un soutien supplémentaire est nécessaire, une subvention d’urgence habituelle peut être versée.
  • Tout montant résiduel de cartes-cadeaux remises dans le cadre du Programme de paniers de Noël peut être utilisé dans le cadre de la Subvention d’urgence COVID-19. Veuillez vous assurer de le préciser dans le formulaire.

Le Processus:

  • Soumettez le " formulaire de subvention d'urgence COVID-19" à votre conseiller financier qui soumettra aux contacts des SBMFC ci-dessous:
  1. Andrea Ravnich à Ravnich.Andrea@cfmws.com
  2. Lianne Mercier à Mercier.Lianne@cfmws.com