Mieux-être social

Mieux-être social

Monahan / HPAA / CFB North Bay / 2017

Mieux-être social

Le mieux-être social est l’un des domaines du programme de promotion de la santé Énergiser les forces. Le mieux-être social fait partie intégrante de l’ensemble du mieux être physique et mental. Si vous désirez apprendre comment gérer le stress de manière efficace, les éléments de stress que l’on peut ou ne peut pas contrôler, et les techniques de gestion du stress, inscrivez-vous au cours Le stress : Ça se combat! Le cours Gérer les moments de colère enseigne les fondements d’une communication efficace et les moyens de gérer les situations qui ont pu vous amener à intervenir avec colère dans le passé.

Le nouveau cours Force mentale et sensibilisation au suicide fournit un modèle ACE convivial (pour « Ask, Care, Escort » rendu en français par « Interroger, S’en occuper, Accompagner ») que l’on peut tous utiliser pour aider une personne en détresse, qu’il s’agisse d’un collègue, d’un ami ou d’un membre de la famille. Un ajout récent à la série de cours sur le mieux-être social est le cours Inter Comm, qui a été conçu pour le personnel des FAC ainsi que pour les membres adultes des familles qui désirent améliorer leur capacité à régler des conflits et à communiquer dans le contexte de relations personnelles ou en milieu de travail. Afin de promouvoir la sensibilisation sur les conséquences négatives de la violence familiale, ELF participé à la campagne annuelle de sensibilisation et de prévention de la violence familiale de la Direction des services aux familles des militaires.

Tous les cours du mieux-être social sont destinés aux adultes, sont interactifs et sont animés par un personnel ayant reçu une formation spécialisée. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquez avec Lucas DeMarco, poste 2350.