Guide alimentaire canadien

Guide alimentaire canadien

Monahan / HPAA / CFB North Bay / 2017

Guide alimentaire canadien

La quantité d'aliments dont vous avez besoin à chaque jour varie en fonction de votre âge, de vos dimensions corporelles, de votre niveau d'activité, de votre sexe et aussi pendant la grossesse et l'allaitement. C'est pourquoi on retrouve dans chaque groupe du Guide alimentaire canadien un nombre de portions adapté aux divers groupes d'âge et de sexe. 

On retrouve également dans le Guide alimentaire canadien des exemples de portions du Guide alimentaire pour différents aliments. Ainsi, dans le groupe des Produits céréaliers, une tranche de pain équivaut à une portion du Guide alimentaire, tandis qu'un bagel, ou un pain pita équivalent à deux portions du Guide alimentaire. 

Dans le Guide alimentaire, on présente à la fois des mesures métriques et des mesures domestiques étant donné qu'on utilise habituellement ces mesures lors de l'achat ou de la préparation des aliments.

Est-ce que je peux utiliser le Guide alimentaire canadien si j'ai une alimentation végétarienne?

Le Guide alimentaire canadien convient également aux végétariens. Afin de s'assurer d'avoir un apport adéquat de certains éléments nutritifs, les végétariens peuvent consommer du lait ou des boissons de soya enrichies dans le groupe du Lait et produits laitiers.   Ils peuvent aussi choisir parmi la variété de substituts de la viande du groupe Viandes et substituts : haricots secs, lentilles, oeufs, tofu, substituts de la viande à base de soya, noix, beurres de noix et graines.

Si vous souhaitex obtenir des renseignements additionnels...
http://hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index-fra.php