Stratégie sur la santé et la condition physique au sein des FC

Stratégie sur la santé et la condition physique au sein des FC

Monahan / HPAA / CFB North Bay / 2017

Stratégie sur la santé et la condition physique au sein des FC

La santé et la condition physique de nos marins, soldats et de nos aviateurs, hommes et femmes, sont des aspects essentiels et critiques de l’état de préparation opérationnelle. Notre personnel militaire doit posséder un niveau de santé et de condition physique supérieur à celui de la population canadienne en général pour s’acquitter de ses tâches dans des contextes difficiles et exigeants où la force et l’endurance peuvent faire la différence entre la réussite et l’échec d’une opération.  

Plus simplement, nos militaires doivent être en santé, en forme, employables et déployables. Il incombe aux Forces canadiennes (FC ) de mettre sur pied et de maintenir des forces solides, saines et en bonne condition physique. Cela commence par des chefs pleinement engagés à l’égard d’une « culture de la santé et de la condition physique », où l’on prend sa santé au sérieux et où l’on choisit un mode de vie exempt de dépendance qui privilégie la saine alimentation, l’activité physique régulière et le maintien d’un poids santé.

« Une force en bonne forme et en bonne santé est un aspect essentiel du développement et du maintien d’un cadre de soldats, de marins et d’aviateurs, hommes et femmes, forts et capables de réussir dans les missions au Canada et à l’étranger. »

 « Les tendances actuelles en matière de santé et d’activité physique de la population en générale peuvent avoir un effet marqué sur les FC et leur capacité à s’acquitter de leur mandat. »