Programmes de conditionnement physique

ATTEINDRE L’ÉQUILIBRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

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PROGRAMMES DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE - ÉTÉ 2021

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
1200-1245
Mobilité, fonction et prévention des blessures
1200-1230
FITT
1200-1245
Yoga
1200-1230
FITT
1200-1245
Préparation au FORCE test
 

 

ENTRAÎNEMENT PERSONNALISÉ AVEC ENCADREMENT

Jour(s): En cours par prise de rendez-vous        
Description:  L’entraînement personnalisé avec encadrement est un programme qui offre des sessions privées avec un instructeur qui vous aidera à vous guider et vous encadrer vers l’atteinte de votre objectif. Nous allons commencer avec une entrevue ainsi qu’une évaluation de votre condition physique afin d’identifier vos buts à long terme. Les entraîneurs PSP vous appuieront tout au long du programme en suivant de près vos progrès, en adaptant votre programme aux besoins actuels ainsi qu’en s’assurant de votre assiduité.
 

PRÉPARATION AU FORCE TEST

Jour(s): Vendredi (1200-1245)          Durée: 45 minutes.
Description:  Êtes-vous PRÊTS pour votre FORCE test !? Cours, soulève, transporte, traîne. Ce cours focus sur l’amélioration des quatre composants du test pour vous préparer pour votre prochaine évaluation. Les entraîneurs PSP vont vous coacher à travers des entraînements qui vous aideront à améliorer votre capacité physique afin d’assurer le succès de votre test.

FITT: FUNCTIONAL INTERVAL TACTICAL TRAINING 

Jour(s): Mardi et jeudi (1200-1230)         Duration: 30 minutes.
Description:  Entraînement spécifique à vos occupations. Ce cours est spécifiquement développé par des entraîneurs professionnels afin de vous préparer à la vigueur du service militaire. Le focus sera mis sur l’amélioration global de votre système musculaire et cardiovasculaire tout en utilisant des exercices qui imite et supporte l’Universalité du service et les tâches militaires communes.

MOBILITÉ, FONCTION ET PRÉVENTION DES BLESSURES

Jour(s): Lundi (1200-1245)          Durée: 45 minutes.
Description:  Meilleur mouvement = Meilleur performance. Ce cours focus sur la restauration de la fonction biomécanique naturelle du corps afin d’éliminer et prévenir les blessures. Nous incorporons différentes pratiques de yoga ainsi que certaines techniques d’étirement afin d’améliorer votre amplitude de mouvement et votre santé articulaire. Le renforcement des muscles stabilisateurs sera au rendez-vous afin d’optimiser votre posture ainsi que votre biomécanique en générale.

 

YOGA

Jour(s):  Mercredi (1200-1245)          Durée: 45 minutes.
Description: Parmi nos classes les plus populaires, le yoga du mercredi midi est de retour! Nos instructeurs certifiés en yoga vous amèneront à pratiquer la balance entre le corps et l’esprit tout en se pliant et s’étirant, dans l’harmonie du rythme de la respiration. Namaste.