PROGRAMME FORCE

PROGRAMME FORCE

Programme FORCE

Bien que certains métiers au sein des FAC exigent des niveaux plus élevés au niveau de la condition physique ou de la préparation opérationnelle, l'évaluation FORCE reflète la norme minimale de condition physique pour l’emploi dans les Forces armées canadiennes. L'évaluation FORCE a été conçue pour évaluer les schémas de mouvement ainsi que les systèmes énergétiques directement liés aux tâches communes de défense et de sécurité connues sous le nom d'universalité de service (U of S).

L'évaluation FORCE comprend quatre tâches de base :

COURSE PRÉCIPITÉE SUR 20 MÈTRES

En partant de la position couchée, effectuez deux sprints de navette (1 navette = 20 m aller, 20 m retour) tombant en position couchée tous les 10 m pour un total de 80 m. À compléter en 51 secondes ou moins.

SOULEVER DES SACS DE SABLE

30 levées consécutifs d'un sac de sable de 20 kg à une hauteur de plus de 1m du sol en alternant de gauche à droite. L'épreuve doit être exécuté en 3 minutes et 30 secondes ou moins.

COURSE-NAVETTE INTERMITTETE AVEC CHARGE

10 navettes consécutives (1 navette = 20 m aller, 20 m retour), alternant entre navettes avec un sac de sable de 20 kg et navettes sans charge, totalisant 400 m. À compléter en 5 minutes et 21 secondes ou moins.

TRACTION DE SAC DE SABLE

Transportez et faites glisser un groupe de sacs de sable sur le sol sur 20 m sans vous arrêter. Le nombre de sacs de sable entraînés dépend du type de sol et du coefficient de friction. Il n'y a pas de limite de temps pour cette tâche; cependant, le militaire doit accomplir cette tâche sans s'arrêter ni tomber.

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS OU VOUS SOUHAITEZ RÉSERVER VOTRE PROCHAINE ÉVALUATION DE FORCE?

Communiquez avec votre coordonnateur de conditionnement physiques de l'équipe PSP au #2462 ou par courriel à kevin.chenard@forces.gc.ca