Programmes de conditionnement physique

ATTEINDRE L’ÉQUILIBRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

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PROGRAMMES DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE - ÉTÉ 2021

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
0730-0830
Natation
0730-0830
Randonnée à vélo avec PSP
0730-0830
Natation
0730-0830
Randonnée à vélo avec PSP
0730-0830
Yoga matinal du vendredi
0900-0930
Retour à la santé par le dos
  0900-0930
Retour à la santé par le dos
  0900-0930
Retour à la santé par le dos
1200-1245
Mobilité, fonction et prévention des blessures
1200-1230
FITT
1200-1245
Yoga
1200-1230
FITT
1200-1245
Préparation au FORCE test
1600-1645
Objectif : 5 KM
(30-45min)
1600-1700
Force et puissance
1600-1645
Objectif : 5 KM
(30-45min)
1600-1700
Force et puissance
 
 

HORAIRE DES CLASSES ÉTÉ 2021

ENTRAÎNEMENT PERSONNALISÉ AVEC ENCADREMENT

Jour(s): En cours par prise de rendez-vous          Durée: 12 semaines
Description:  L’entraînement personnalisé avec encadrement est un programme qui offre des sessions privées avec un instructeur qui vous aidera à vous guider et vous encadrer vers l’atteinte de votre objectif. Nous allons commencer avec une entrevue ainsi qu’une évaluation de votre condition physique afin d’identifier vos buts à long terme. Les entraîneurs PSP vous appuieront tout au long du programme en suivant de près vos progrès, en adaptant votre programme aux besoins actuels ainsi qu’en s’assurant de votre assiduité.
 

PRÉPARATION AU FORCE TEST

Jour(s): Vendredi (1200-1245)          Durée: 45 minutes.
Description:  Êtes-vous PRÊTS pour votre FORCE test !? Cours, soulève, transporte, traîne. Ce cours focus sur l’amélioration des quatre composants du test pour vous préparer pour votre prochaine évaluation. Les entraîneurs PSP vont vous coacher à travers des entraînements qui vous aideront à améliorer votre capacité physique afin d’assurer le succès de votre test.

FITT: FUNCTIONAL INTERVAL TACTICAL TRAINING 

Jour(s): Mardi et jeudi (1200-1230)         Duration: 30 minutes.
Description:  Entraînement spécifique à vos occupations. Ce cours est spécifiquement développé par des entraîneurs professionnels afin de vous préparer à la vigueur du service militaire. Le focus sera mis sur l’amélioration global de votre système musculaire et cardiovasculaire tout en utilisant des exercices qui imite et supporte l’Universalité du service et les tâches militaires communes.

MOBILITÉ, FONCTION ET PRÉVENTION DES BLESSURES

Jour(s): Lundi (1200-1245)          Durée: 45 minutes.
Description:  Meilleur mouvement = Meilleur performance. Ce cours focus sur la restauration de la fonction biomécanique naturelle du corps afin d’éliminer et prévenir les blessures. Nous incorporons différentes pratiques de yoga ainsi que certaines techniques d’étirement afin d’améliorer votre amplitude de mouvement et votre santé articulaire. Le renforcement des muscles stabilisateurs sera au rendez-vous afin d’optimiser votre posture ainsi que votre biomécanique en générale.

FORCE ET PUISSANCE

Jour(s): Mardi et jeudi (1600-1700)         Durée: 60 minutes.
Description:  Vous voulez être gros, fort et puissant? Ce cours est pour vous! Sous la direction d’un entraîneur certifié en Weightlifting, nous allons vous enseigner les techniques fondamentales du Olympic Weightlifting et Powerlifting. Ce cours vous enseignera comment soulever des poids lourds de façon sécuritaire en focussant sur les lifts suivants : Bench press; Squats; Deadlifts; Clean and Jerk; et Snatch.

YOGA

Jour(s):  Mercredi (1200-1245)          Durée: 45 minutes.
Description: Parmi nos classes les plus populaires, le yoga du mercredi midi est de retour! Nos instructeurs certifiés en yoga vous amèneront à pratiquer la balance entre le corps et l’esprit tout en se pliant et s’étirant, dans l’harmonie du rythme de la respiration. Namaste.

RETOUR À LA SANTÉ PAR LE DOS

Jour(s): Lundi, Mercredi, Vendredi (0900-0930)          Durée: 30 minutes.
Description: Sous la direction du physiologiste de l’exercice clinique de la 22e escadre, nous allons analyser le mouvement humain ainsi que sa biomécanique afin de relier ceux-ci à vos douleurs au dos. Nous allons explorer la santé de la colonne vertébrale avec une approche constructive et applicable. Nous vous éduquerons à comprendre le mouvement de vos articulations et muscles à travers l’exercice afin de prévenir une blessure ou d’entamer le processus de réhabilitation. Si vous cherchez une stratégie de prévention des blessures à long terme, ce programme est pour vous.

OBJECTIF: 5 KM

Jour(s): Lundi et mercredi (1600)         Durée: 30-45 minutes / 8 semaines
Description: Vous êtes nouveaux à la course ou recherchez un nouveau défi? Ce programme est pour vous. Les professionnels PSP veulent vous sortir de votre zone de confort après un long confinement et vous préparer pour la course du Commandant de l’escadre cédulée au début de l’automne 2021. Nous allons courir 2 fois par semaine et suivre un programme progressif qui vous aiderons à développer votre endurance, l’efficacité de votre biomécanique ainsi que votre amour pour la course avec des gens passionnés. 5 KM n’est pas assez pour vous? Restez à l’affût pour le lancement de notre programme du 5 au 10 KM.