military uniform

Programme pour les familles des vétérans

MFS

Programme pour les familles des vétérans

À quoi ressemble un vétéran?
Un vétéran est un membre des FAC régulières ou réservistes qui n’est plus en service. Peu importe que vous ayez été déployé ou non, quel que soit votre grade et l’élément dans lequel vous avez servi. Toute personne ayant servi dans les FAC est un vétéran qui mérite d’avoir accès à toutes les ressources disponibles pour lui.  Nous pouvons vous aider à naviguer et vous mettre en communication avec les services appropriés aux bons moments. Notre objectif est de facilité la transition de la vie militaire à la vie civile et nous sommes avec vous pour traverser chaque étape. Appelez Tina au numéro inscrit ci- dessous.
 
À quoi ressemble une famille de vétéran?
Il y a toutes sortes de familles militaires et de familles de vétérans. Célibataire, marié, avec ou sans enfants, les deux personnes en service, famille élargie, famille reconstitué, par choix ou par chance -les gens les plus près de vous qui jouent un rôle important dans votre vie- vos êtres chers-  font partie de votre famille mais aussi de la nôtre. Le CRFM de North Bay est ici pour vous tous.
 
Êtes-vous une famille de vétéran? Faites-nous le savoir
Même si vous n’avez pas de demandes immédiates,  appelez-nous ou envoyez-nous un courriel. Nous sommes intéressés à savoir combine de vétérans se trouvent dans notre secteur (lien pour la carte sous à propos de nous) et ce qui les a aidé à faciliter leur transition. Juste en tendant la main, vous aidez les autres.
 
Qu’est-ce que le Programme pour les familles des vétérans?
Le CRFM  de North Bay MFRC soutient tous les vétérans et leurs familles mais nous administrons présentement un projet pilote:(Nous ne pouvons pas l`annoncer publiquement puisque le financement est  présentement attaché à un certain vétéran démographique).
Le Programme pour les familles des vétérans est un nouveau projet pilote de quatre ans qui étendra le Programme des services aux familles des militaires (PSFM) aux vétérans libérés pour des raisons médicales et à leurs familles pour une période de deux ans à compter de la date de la libération.
Lorsqu’un membre actif des Forces armées canadiennes (FAC) fait la transition au statut de vétéran, la famille en fait de même. Être libéré des FAC peut être une situation difficile pour le membre et sa famille, et d’autant plus lorsque cette libération est le résultat d’une condition médicale.
Un soutien est disponible pour votre famille tout au long de cette transition.
Ces services étendus sont accessibles dans les sept Centres de ressources pour les familles de militaire (CRFM) participants au projet pilote, soit Esquimalt (CB), Edmonton (AB), Shilo (MB), Trenton (ON), North Bay (ON), Valcartier (QC) et Halifax (NE).
Le Programme pour les familles des vétérans a été établi pour supporter approximativement 1 200 membres des FAC qui sont libérés pour raison médicale chaque année, en plus des  700 conjoint(e)s de militaires et 900 enfants approximatifs affectés par cette libération.
 
Nous sommes votre CRFM
Bien que nous soyons établis à North Bay, nous déservons un grand secteur géographique et nous sommes toujours sur la route pour rencontrer les familles de nos communautés (vous pouvez voir notre secteur de service ici). Nous sommes votre CRFM. Donnez- nous un coup de fil.
Pour plus d’information à propos de ce que le CRFM offre aux vétérans et leurs familles et les détails du Programme pour les familles de vétérans, contactez Tina.
 
Tina Thomason
Coordonnatrice du Programme pour les familles des vétérans
Centre de ressources pour les familles militaires de North Bay
705-494-2011 poste 2138
Tina.Thomason@forces.gc.ca

Carrie Gray
Coordonnatrice du Programme pour les familles des vétérans
Centre de ressources pour les familles militaires de North Bay
705-494-2011 poste 2578
Carrie Gray

Plus encore