RÈGLEMENTS DU CONCOURS MON ARTICLE PRÉFÉRÉ 2021 LE CONCOURS DES JEUNES JOURNALISTES

Admissibilité au concours Mon article préféré   
  1. Il n’y a aucune restriction quant aux personnes qui peuvent voter, mais seuls les titulaires de la carte UneFC qui ont inscrit leur numéro de carte de membre sur le bulletin de participation au moment de voter (consultez les Règlements du concours Mon article préféré, point 1 : Période du concours) seront inscrits automatiquement au tirage et admissibles à gagner le prix attribué dans le cadre du concours. 
  2. Les membres admissibles des Forces armées canadiennes et de l’Équipe de la Défense ainsi que leurs familles peuvent s’inscrire pour obtenir une carte UneFC à www.cf1fc.ca.
Règlements du concours Mon article préféré   
  1. Période du concours : du 1er mai 2021, à minuit, heure normale de l’Est (HNE), au 31 mai 2021 à 23 h 59 (HNE).  
  2. Aucun achat n’est requis pour participer au concours Mon article préféré.    
  3. Les personnes de tous âges peuvent voter.
  4. Un vote par personne par jour.  
  5. Seulement un bulletin de participation par titulaire d’une carte UneFC est admissible au tirage.
  6. Pour voter, il suffit de sélectionner le nom du jeune journaliste à partir du menu déroulant, remplir le bulletin de participation et appuyer sur le bouton Soumettre.  Aucune participation par un autre moyen ne sera acceptée. Le vote sera confirmé après avoir appuyé sur le bouton Soumettre.   
  7. Tout renseignement personnel ou autre qu’exigent les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) et qui leur est fourni aux fins du concours doit être véridique, complet et exact et n’être trompeur d’aucune façon.
  8. Les SBMFC se réservent le droit, à leur entière discrétion, de disqualifier tout participant qui, à toute étape, fournit des détails ou des renseignements personnels mensongers, incomplets, inexacts ou trompeurs.
  9. Toute tentative d’un participant ou de toute autre personne visant à dépasser le nombre autorisé de bulletins de participation en utilisant des adresses électroniques, des identités, des inscriptions et des identifications d’utilisateurs multiples ou différentes, ou toute autre méthode, peut entraîner son exclusion du concours à l’entière discrétion des SBMFC.
Remise du prix du concours Mon article préféré
  1. Seuls les titulaires de la carte UneFC qui ont inscrit leur numéro de carte de membre sur le bulletin de participation au moment de voter (consultez les Règlements du concours Mon article préféré, point 1 : Période du concours) seront inscrits automatiquement au tirage et admissibles à gagner le prix du concours Mon article préféré.    
  2. Le gagnant du concours Mon article préféré sera choisi au moyen d’un tirage au sort électronique le 4 juin 2021 à 14 h (HNE), à Ottawa, en Ontario. Durant la semaine du 7 juin 2021, un représentant de l’équipe des loisirs des PSP communiquera avec le gagnant par courriel à l’adresse qu’il aura fournie dans le bulletin de participation. Au même moment, on sélectionnera deux autres gagnants de réserve. On tentera de joindre le gagnant sélectionné au moins trois (3) fois dans les quatorze (14) jours suivant le tirage. Si on n’y parvient pas à l’intérieur de ce délai, le second gagnant choisi deviendra le gagnant, et le gagnant initial sera disqualifié et n’aura aucun recours contre les SBMFC ou quiconque participe à la tenue du concours Mon article préféré.   
  3. Des efforts raisonnables seront faits pour joindre le second gagnant, mais si on n’y arrive pas, le concours sera annulé et aucun prix ne sera remis.
  4. Le prix du concours Mon article préféré, une machine Nespresso, sera attribué au moyen d’un tirage au sort électronique.  
  5. Le gagnant du concours Mon article préféré doit accepter le prix tel quel. Aucun remplacement en argent, aucune substitution, ni aucun transfert du prix ne seront autorisés.
Chances de gagner
  1. Les chances d’être choisi au hasard pour gagner le prix du concours Mon article préféré dépendent du nombre total de bulletins de participation valides reçus pendant la période du concours.
Acceptation du prix du concours Mon article préféré
  1. Pour obtenir le prix, le gagnant devra signer un Formulaire de réclamation et d’acceptation de prix confirmant sa conformité aux règlements du concours Mon article préféré et l’acceptation du prix tel qu’attribué et dégageant les SBMFC de toute obligation relative au concours Mon article préféré. Aucune substitution ni aucun transfert du prix ne seront permis.
  2. Le gagnant disposera de sept (7) jours à compter de la date de réception pour retourner aux SBMFC ou à leur représentant une copie signée du Formulaire de réclamation et d’acceptation de prix. S’il ne le fait pas à l’intérieur de ce délai, un second gagnant sera choisi au hasard, et le gagnant initial sera disqualifié et n’aura aucun recours contre les SBMFC ou quiconque participe à la tenue du concours Mon article préféré.  

RÈGLEMENTS DU CONCOURS DES JEUNES JOURNALISTES – GAGNANT DU GRAND PRIX

Gagnant du grand prix du Concours des jeunes journalistes
  1. Le gagnant du Concours des jeunes journalistes sera choisi en fonction du nombre total de « votes » recueillis pour son article. Un représentant de l’équipe des loisirs des PSP communiquera avec le gagnant par courriel ou par téléphone entre le 7 juin et le 11 juin 2021. 
Acceptation du grand prix du Concours des jeunes journalistes
  1. Pour obtenir le prix, le gagnant du Concours des jeunes journalistes devra signer un Formulaire de réclamation et d’acceptation de prix confirmant sa conformité aux règlements du Concours des jeunes journalistes et l’acceptation du prix tel qu’attribué et dégageant les SBMFC de toute obligation relative au Concours des jeunes journalistes. Aucune substitution ni aucun transfert du prix ne seront permis.
  2. Le gagnant du Concours des jeunes journalistes pourrait être invité à assister à une remise de prix à la base des FAC de sa localité et à prendre une photo, pour annoncer le gagnant, qui sera publiée dans les Journaux des FAC, sur les sites des médias sociaux des SBMFC/PSP, sur ConnexionFAC.ca et sur le site Web de La Feuille d'érable.
Règles générales
  1. Les employés, agents et représentants actuels de la Division des loisirs, des mess et du soutien aux déploiements ou des communications organisationnelles des SBMFC ainsi que les membres de leurs familles immédiates peuvent participer au concours en votant, mais ils ne sont pas admissibles au prix.
  2. Les bulletins de participation qui sont remplis avec des adresses de courriel multiples, sous des identités multiples ou en recourant à un quelconque dispositif ou stratagème afin de dépasser le nombre autorisé de bulletins de participation pendant la période du concours sont automatiquement nuls.
  3. Toute personne qui participe au concours, de même que le gagnant et ses invités, devront accepter : a) d’être liés par les présents règlements et par les décisions des SBMFC; b) de dégager les SBMFC, les Forces armées canadiennes (FAC), le ministère de la Défense nationale (MDN) et ses associés, bureaux auxiliaires et entrepreneurs indépendants, ainsi que leurs dirigeants, employés, agents et représentants respectifs, y compris les agences de publicité et de promotion, de toute responsabilité à l’égard de réclamations ou de dommages-intérêts, notamment pour toute lésion corporelle ou tout dommage matériel en rapport avec l’acceptation, la possession ou l’usage ou le mauvais usage du prix ou avec la participation au concours; c) de permettre aux SBMFC d’utiliser son nom, adresse, ville et province de résidence, une photo ou une vidéo d’elle-même ou de toute autre ressemblance à des fins de publicité, sans aucune rémunération supplémentaire; et d) de signer, à cet égard, un formulaire d’exonération de responsabilité.
  4. Les SBMFC se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler le concours, d’y mettre fin ou de le suspendre dans l’éventualité d’une défaillance technique, d’un virus ou d’un bogue informatique, d’une intervention humaine non autorisée, d’une fraude ou de tout autre événement ou cause indépendante de leur volonté qui altère l’administration, la sécurité, l’équité ou le déroulement normal du concours ou y porte préjudice.
  5. S’il est attribué à un participant à cause d’une erreur ou d’une défectuosité du système, le prix sera remis en jeu pour être réattribué.
  6. En aucun cas les SBMFC, les FAC, le MDN et ses associés, bureaux auxiliaires et entrepreneurs indépendants, ainsi que leurs dirigeants, employés et agents respectifs, y compris les agences de publicité et de promotion, ne seront tenus de décerner un nombre de prix supérieur à celui que prévoient les présents règlements ni de remettre les prix autrement qu’en conformité avec les présents règlements.