2019

Félicitations à Lleyton Maday de Morinville en Alberta d’avoir décroché la première place dans le cadre du Concours des jeunes journalistes!

Son article intitulé Les cadets de l’Aviation royale du Canada permettent à un adolescent albertain atteint de TDAH de s’épanouir et de réussir! a obtenu le plus grand nombre de votes.

En tant que gagnant du Concours des jeunes journalistes, Lleyton remporte le grand prix et une bourse d’études d’une valeur de 2 500 $!
« Mes sincères félicitations à Lleyton pour son article gagnant! Lleyton a fait preuve d’une grande force de caractère et de courage en partageant son histoire personnelle! », de déclarer Sean N. Cantelon, chef de la direction des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). « Je suis fier que les SBMFC aient réussi à susciter l’engagement de la communauté des Forces armées canadiennes et à donner aux jeunes l’occasion d’élargir le champ de leurs activités, de mettre en pratique leurs compétences et de développer la confiance en soi. »
Les responsables des journaux des Forces armées canadiennes tiennent à remercier les finalistes du Concours des jeunes journalistes et les participants qui ont soumis un article d’avoir travaillé d’arrache-pied et partagé leur histoire avec nous tous.

Nous aimerions aussi remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire les articles de nos finalistes et de voter pour leur histoire préférée! Le gagnant du concours Mon article préféré, qui remporte une carte-cadeau de 50 $ de Tim Hortons, est Brad Geddes de Leduc, en Alberta. Lorsque Brad a appris la nouvelle, il a décidé de faire don de son cadeau aux Snowbirds des Forces canadiennes.

Merci à notre commanditaire, La Légion royale canadienne!

Regardez notre cérémonie virtuelle ici