reporter
istock

Le concours de jeunes journalistes présenté par Adobe votez pour votre histoire préférée!

Choisissez votre article préféré parmi nos six finalistes et aidez un jeune journaliste canadien talentueux à remporter un grand prix et une bourse d’études de 2 500 $ dans le cadre du Concours des jeunes journalistes 2021 des Journaux des Forces canadiennes.  

Votez en trois étapes
  1. Lisez les histoires de nos six finalistes :
    1. Matière à réflexion, de Andrea Stacey
    2. Le théâtre de la vie, de Cindy Ho
    3. S’adapter à la vie quand on est l’enfant d’un militaire, de Emily Lachance
    4. Belle occasion en pleine pandémie pour un cadet, de Hannah Meagher
    5. Diversité, acceptation et amitié : mon passage dans les cadets de l’air, de Kai Chen
    6. Le bonheur, de Karam Albatal 
  2. Votez pour votre histoire préférée! Le jeune journaliste qui obtient le plus de votes remportera le Concours des jeunes journalistes 2021! 
  3. Votez et courez la chance de gagner un prix de participation! 
Votez maintenant!

Votez et courez la chance de remporter un prix!
 
Les personnes qui votent courent aussi la chance de gagner! Tous les membres de la communauté militaire ont le droit de vote, dans la mesure où ils respectent les règles du concours. Si vous êtes titulaire d’une carte UneFC, votre nom sera ajouté au tirage et vous courrez la chance de gagner une machine Nespresso.
 
Vous pourrez voter du 1er mai 2021, à minuit (HAE), au 31 mai 2021 à 11 h 59 (HAE). Les règles du concours s’appliquent.
 
Au sujet du Concours des jeunes journalistes 2021 des Journaux des Forces canadiennes
 
D’octobre à décembre, les jeunes de 13 à 18 ans des familles de militaires et des organisations de cadets ont été invités à proposer une idée d’histoire personnelle ou un sujet important pour eux, dans le contexte de l’édition 2021 du Concours des jeunes journalistes des Journaux des Forces canadiennes.
 
Les six finalistes ont été choisis par un comité de sélection en février. Leurs histoires uniques représentent l’expérience que vivent les adolescents des communautés militaires et des organisations de cadets de la Nouvelle-Écosse, du Québec, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et de la Saskatchewan. Les finalistes ont eu quelques semaines pour écrire un article personnel et unique, inspiré de l’idée initiale proposée.
 
Maintenant, c’est à vous de voter pour votre histoire préférée! Le jeune journaliste qui recueille le plus de votes sera le grand gagnant!
 
Dates clés
Date limite de candidature: le 31 décembre 2020
Comité de sélection: le 15 janvier 2021
Les finalistes annoncés: le 25 janvier 2021
Date limite des articles finaux: le 31 mars 2021
Articles publiés: le 1 mai 2021
Le vote des lecteurs se termine le 31 mai 2021
Gagnant annoncé: le 14 juin 2021
Adobe logo