reporter
istock

Le concours de jeunes journalistes présenté par Adobe

Le concours de jeunes journalistes offre aux jeunes comme vous une occasion unique de s’exprimer dans la presse écrite, en ligne ou sur les médias sociaux avec l’aide des journalistes, des rédacteurs et des photographes des journaux des Forces canadiennes.

L’article peut porter sur un sujet qui est pertinent pour vous, votre famille ou vos amis, ou qui affecte le monde dans lequel nous vivons, mais que vous voyez d’un point de vue différent grâce à votre expérience personnelle.

L’article doit être original et porter sur un enjeu, une expérience personnelle ou un point de vue qui n’a pas déjà fait l’objet d’un grand nombre de reportages ou qui reflète la vie du participant, de ses amis ou de sa famille. Vous devez expliquer en quoi votre article apporte un point de vue unique sur le sujet ou l’enjeu et aussi la façon dont vous pourriez élargir la portée de votre article pour aborder des enjeux connexes.

Les articles seront jugés en fonction de leur valeur rédactionnelle, c’est-à-dire de la force de l’histoire, de l’originalité et du contexte personnel qui l’accompagne. Les juges s’attendront à recevoir un éventail d’histoires variées provenant de l’ensemble de la communauté militaire.

Le gagnant recevra un grand prix et une bourse d’études.
 
Dates clés  
Date limite de candidature: le 31 décembre 2020
Comité de sélection: le 15 janvier 2021
Les finalistes annoncés: le 25 janvier 2021
Date limite des articles finaux: le 31 mars 2021
Articles publiés: le 1 mai 2021
Le vote des lecteurs se termine le 31 mai 2021
Gagnant annoncé: le 14 juin 2021
adobe logo