Juin est le mois des loisirs
CFMWS
L’activité physique joue un rôle important dans le maintien de la santé, du bien-être et de la qualité de vie des Canadiens. Les personnes qui pratiquent l’activité physique améliorent leur santé et leur longévité. Les personnes qui pratiquent l’activité physique sont plus productives et ont de meilleures chances d’éviter les maladies et les blessures.
 
Le programme de loisirs des Programmes de soutien du personnel (PSP) joue un rôle essentiel dans la création de communautés militaires actives dont les familles appuient la mise en forme des FAC. Les
loisirs des PSP permettent aux familles des militaires de s’adonner ensemble à des activités physiques et de participer à des programmes qui répondent à leurs besoins et à leurs intérêts.
 
« En favorisant davantage l’intégration des familles à l’aide des programmes de loisirs, on influence grandement la capacité opérationnelle des FAC, explique Michael Spivock, Ph.D., agent supérieur de la recherche en performance humaine. Une famille engagée dans des activités physiques a un plus grand effet sur le style de vie, les choix et l’engagement d’un membre individuel des FAC à se mettre en forme. »
 
Juin, le mois des loisirs est une bonne façon d’amorcer un changement vers un mode de vie actif pour vous et votre famille, qui permettra à tous d’être en meilleure santé et de profiter pleinement de la vie !