Résultats visés pour les enfants au sein des sports et loisirs

Résultats visés pour les enfants au sein des sports et loisirs


Tous les programmes PSP de sports et de loisirs ont la responsabilité d’offrir des activités et des environnements sains où les enfants se sentiront en sécurité, bienvenus, compétents, valorisés et spécial.

Cela renforce la résilience.

À cette fin, nos programmes doivent tous viser l’excellence en prenant en considération les objectifs suivants:

1. Permettre aux enfants de s’épanouir en tant qu’individus prévenants, coopératifs et attentionnés qui font preuve de respect envers les autres, envers leur communauté et envers eux-mêmes.
2. Aider les enfants, lorsqu’ils sont prêts, à se perfectionner dans leur domaine d’intérêt, en démontrant un leadership de qualité supérieure, un apprentissage pratique et une image positive de la compétition.
3. Permettre aux enfants d’être expressifs et créatifs en les encourageant à faire preuve d’imagination, à explorer leur curiosité et à  faire diverses expériences.
4. Agir à titre de modèles positifs en offrant aux enfants la possibilité de jouer eux-mêmes un rôle de moniteur modèle devant les autres.
5. Offrir des activités amusantes de groupe ou individuelles.
6. Aider les enfants à atteindre la réussite et le succès afin de développer leur estime de soi et leur confiance en soi, tout en prenant en considération qu’ils doivent être prêts avant de relever le défi.
7. Donner la chance aux enfants d’établir de bonnes relations avec des adultes autres que leurs parents et avec d’autres enfants dans un environnement sécuritaire.
8. Aider les enfants à apprendre de nouvelles idées et concepts et à en faire eux-mêmes l’expérience, comme les responsabilités, la prise de décision, l’indépendance, la solution de problèmes, bâtir un esprit d’équipe et l’autogestion.
9. Aider les enfants à apprendre à utiliser leur temps consacré aux loisirs de façon positive et à développer un engagement à long terme à l’égard de l’activité physique et d’un mode de vie sain.
10. Permettre aux enfants de vivre des expériences pratiques avec la nature afin qu’ils puissent comprendre et apprécier l’environnement naturel.
11. Enrichir la vie des enfants et en les aidant à développer de nouveaux intérêts et de nouvelles aptitudes en les exposant à une grande variété d’activités enrichissantes et stimulantes.
12. Permettre aux enfants de vivre un sentiment de bien-être émotif, d’appartenance et de sécurité.