Journée nationale de l'enfant
istock

Journée nationale de l'enfant

La journée nationale de l'enfant se célèbre à travers le Canada depuis 1993 pour commémorer l'adoption par les Nations Unies de deux documents axés sur le droit des enfants : La déclaration des droits de l'enfant le 20 novembre 1959, et la convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies, le 20 novembre 1989.

L'article 31 de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies reconnaît à l'enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récéatives propres à son âge et de participer librement à la vie culturelle et artistique.

Célébrer la journée nationale de l'enfant, c'est célébrer les enfants en tant que participants actifs dans leur propre vie, et dans les communautés, et reconnaître leur droit au JEU et activités récréatives !

Cette année, les PSP vous invitent à un événement spécial à Uplands, à Ottawa, pour souligner cette journée.
Visitez la page de la soirée peinture pour enfants pour plus d'informations concernant l'inscription.

Pour ceux et celles qui ne vivent pas dans la région d'Ottawa, les PSP vous suggèrent une activités de bricolage que vous pouvez facilement faire avec vos enfants dans le confort de votre maison. Michaels offre 15% de rabais aux membres de la communauté militaire pour que vous puissiez apprécier l'activité encore plus.
Visitez la page de la journée nationale de l'enfant à la maison pour plus d'informations.