soldier helping child
SBMFC

Célébrons ensemble – Nos étoiles scintillantes

L’article 31 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant reconnaît à l’enfant le droit de se reposer, d’avoir des loisirs, de jouer et de participer à des activités créatives et culturelles.

Le jeu créatif favorise le développement physique, affectif et mental de l’enfant et établit une base solide qui l’aide à se préparer à l’avenir.

Dans cet esprit, la Division des Programmes de soutien du personnel (PSP) des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) invite les parents et les enfants à participer à son projet d’art national 2020 intitulé Nos étoiles scintillantes.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre atelier d’art GRATUIT! Pour célébrer avec nous la Journée mondiale de l’enfance :
-    Renseignez-vous sur les emplacements participants
-    Inscrivez vos enfants pour obtenir une trousse de fournitures gratuite;
-    Terminez votre projet avant le 20 novembre; 
-     Participez à notre événement sur Facebook le 20 novembre à 19 h (HNE).



Nous avons hâte de voir les chefs-d’œuvre de vos petits artistes en herbe! Envoyez-nous une photo du projet avec son ou ses auteurs à  recreation@sbmfc.com. Nous partagerons ces images avec nos militaires déployés pour les remercier de leur travail.

Il est important d’encourager le dialogue entre les membres des FAC et leurs familles. Les participants auront la possibilité d’en apprendre plus sur la façon dont les militaires de leurs familles protègent leurs droits et ceux des autres enfants. 

Nous vous invitons à exprimer votre solidarité en portant des vêtements de couleur bleue lors de l’événement virtuel du 20 novembre. Ce jour-là, des bâtiments emblématiques du monde entier seront illuminés en bleu en signe de soutien aux droits de l’enfant.