Concours 2018
SBMFC

Concours 2018

Le 28 novembre, les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) ont été l’hôte de la 51e cérémonie de remise des prix du Concours d’imagerie des Forces armées canadiennes (FAC) qui a eu lieu au Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

Le comité chargé de la photographie a reçu un total de 1 418 photos en provenance de 259 participants et le comité chargé de la vidéographie, 72 vidéos soumises par 44 participants.

Le processus de sélection des photos s’est déroulé sur une période de deux jours, soit les 10 et 11 octobre, le choix des vidéos gagnantes a également eu lieu en octobre. 
 
Nous remercions tous les participants et félicitons tous les gagnants pour leur contribution au succès du concours de cette année.

« Les photographies et les vidéos nous permettent de partager notre histoire avec la population canadienne et se veulent le reflet de nos opérations, de la vie militaire et de notre vécu. » - Le directeur général – Services de bien-être et moral, cmdre Sean N. Cantelon

Récompenses principales

Photographe de l'année - Débutant : cpl Morgan LeBlanc
Photographe de l'année - Avancé : cpl Albert Law

Récompenses vidéos

Première place – niveau débutant – Actualité : avr Belina Hooper
Première place – niveau avancé – Vidéo sur les médias sociaux : M Doug Rotar, cplc Kurt Visser, M Patrick Edwards et cplc Andrew Wesley
Première place – niveau avancé – Actualité : maj Maciej Hatta​

Les noms des récipiendaires des prix suivants ont été annoncés lors de la cérémonie de remise de prix le 28 novembre à la magnifique galerie LeBreton au Musée canadien de la guerre :

  • Prix du président d'honneur : cpl Nicolas Alonso
  • Prix d'excellence du photographe militaire : mat 1 Daniel Bard
  • Meilleure photo - Débutant : Gisele Amow
  • Meilleure photo - Avancé : cplc Jennifer Kusche

Les résultats pour chaque catégorie figurent dans les listes ci-jointe (Débutant et Avancé) et toutes les photos gagnantes se retrouvent ci-dessous.

Galerie de photos 2018