Concours d’imagerie des FAC
SBMFC

À propos du concours

En raison de la montée en popularité de la vidéo, le concours de photographie des Forces armées canadiennes est maintenant désigné officiellement sous le nom de concours d’imagerie des FAC. 

Le concours annuel d’imagerie des FAC célèbre les photographes talentueux et les vidéographes qui illustrent si bien la vie dans les communautés des FAC d’un océan à l’autre. Que vous soyez un professionnel chevronné ou un amateur passionné de photographie ou de vidéographie, ce concours est pour vous.

Depuis 1968, le concours d’imagerie des FAC célèbre les nombreuses facettes de la vie militaire tout en soulignant l’excellence en photographie Le concours s’adresse tant aux photographes de niveau débutant qu’aux photographes de niveau avancé qui tentent de remporter une première place dans les huit catégories et de s’approprier des titres convoités tels que celui de Photographe de l’année. Nous sommes très heureux d’inclure maintenant les vidéos dans le concours. 

La Gestion du programme des systèmes d’imagerie des FAC et les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes organisent le concours depuis 1992.  

Le concours encourage la création de photos décrivant les multiples facettes de la vie militaire et reconnaît les membres de la communauté militaire qui ont atteint un niveau d’excellence dans l’art de la photographie et de la vidéographie. 

Saviez-vous que… 
•         plus de 20 000 photos ont été soumises depuis 1999?
•         4000 participants ont pris part au concours depuis 1999?
•         les photos en format numérique étaient acceptées pour la première fois en 2008?
•         les participants pouvaient soumettre leurs photos en ligne pour la première fois     en 2012?