Comment pouvons-nous aider?
Thinkstock

Prenez contact avec nous

Appelez-nous. Nous sommes au bout du fil.

1-800-866-4546 (en Amérique du Nord)
00-800-771-17722 (à l’international)
1-613-995-5234 (appels à frais virés)

Écrivez-nous. Nous sommes au bout du clavier.
LIF@connexionFAC.ca 

Le courriel est un moyen de communication parfait pour vous si vous aimez prendre des notes, car il vous permet d’organiser vos pensées par écrit. Nous lirons votre message et chercherons les réponses à vos questions. Puis, un conseiller dûment formé de la LIF vous répondra dans votre langue de correspondance, en français ou en anglais.

Cependant, le téléphone est le moyen le plus rapide pour nous joindre.

Que vous choisissiez le téléphone ou le courriel, nos conseillers pourront vous offrir des ressources, de l’information et des suggestions. 
 

Pourquoi communiquer avec la LIF?

Information
  • Nous offrons de l’information sur le ministère de la Défense nationale (MDN), les Forces armées canadiennes (FAC), les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, ainsi que sur les programmes, les services et les ressources communautaires de votre localité.
  • Les conseillers de la LIF peuvent évaluer vos besoins et vos demandes de counselling. 
  • Nous tenons à jour un système d’information automatisé (opérations, navires, flashs, etc.).
Soutien et aiguillage
  • La LIF offre divers programmes, notamment du counselling à court terme, des groupes de soutien, de l’accompagnement et des ateliers virtuels.
  • Nous aiguillons les clients vers les programmes de la Financière SISIP, le programme Gestion de l’éducation des enfants, le programme Appuyons nos troupes, les Programmes de soutien du personnel et plus.
  • Nous trouvons des ressources utiles à l’aide des services organisationnels des FAC et du MDN, notamment les bibliothèques et les archives, le service de renseignements généraux du MDN, les salles de rapport des FAC et Anciens Combattants Canada.
  • Nous faisons également appel à des ressources offertes dans la collectivité. Au besoin, nous pouvons vous aiguiller vers celles-ci, par exemple vers un médecin, un professionnel en santé mentale ou l’Association canadienne pour la santé mentale. 
  • Nous pouvons vous répondre dans votre langue et effectuer un suivi, au besoin. 
Soutien en situation de crise
  • Nous pouvons vous aider à évaluer une situation d’urgence et à planifier en conséquence. 
  • Si vous vivez une situation de crise urgente, nous pouvons vous offrir du soutien immédiat.
  • Laissez-nous vous aider à stabiliser la situation. Nous pouvons vous appuyer pour trouver des services de garde en cas d’urgence, un aumônier de service, des services de police ou des services médicaux. Nous sommes également en mesure de vous renseigner sur l’aide financière d’urgence offerte dans le cadre du programme Appuyons nos troupes.