La Semaine des vétérans
SBMFC et le ministère de la Défense nationale.

La Semaine des vétérans ÉTABLIR DES LIENS AVEC LE PASSÉ

La semaine des vétérans, en novembre, est l’occasion de se souvenir des Canadiens qui ont porté l’uniforme pour servir leur pays

Nous ne connaissons pas tous un militaire ou n’avons pas tous un membre de la famille qui était militaire, mais certains d’entre nous ont de véritables liens avec le passé et les souvenirs de ceux qui ont revêtu l'uniforme. L’un de nos employés parle de son lien avec le passé.

« Ils disent que les bombardiers ont aidé à mettre fin à la guerre lors de la Seconde Guerre mondiale. Mon grand-père figurait parmi les rares survivants des missions aériennes dangereuses en Europe. Il n’a pas beaucoup parlé de ses expériences de la guerre, mais j'ai des photographies de lui qui me permettent d’imaginer ce qu’ont dû vivre ceux qui y étaient : de jeunes hommes terrifiés, transis de froid et loin de chez eux, faisant leur travail du mieux qu’ils peuvent, pour revenir à la maison, et leurs compatriotes trouvant la mort en grand nombre sous leurs yeux.

De nombreuses années plus tard, j'ai également servi dans l'Aviation royale canadienne; c’est amusant de constater à quel point nous nous ressemblons avec nos calots et nos sourires niais de jeunes militaires. C'est durant cette semaine et le jour du Souvenir que je me souviens de ceux qui ont servi, comme mon grand-père. »


Un vétéran canadien est une personne en uniforme qui a servi son pays.

Les SBMFC appuient les militaires, les vétérans et leur famille. Merci à tous ceux et celles qui servent et ont servi leur pays.