news

Communiqué de presse

iStock
Elevation Pictures organise la projection du film Arctic pour les membres des Forces armées canadiennes qui ont pour tâche de protéger nos régions nordiques

Elevation Pictures est fière d’organiser deux projections du film Arctic dans la base des Forces armées canadiennes (FAC) de la 4e Escadre Cold Lake et la Force opérationnelle interarmées (Nord) à Yellowknife. Présenté en sélection officielle lors du Festival de Cannes de 2018, Arctic marque les débuts du réalisateur et scénariste Joe Penna, également créateur de la populaire et novatrice chaîne YouTube « MysteryGuitarMan ». Mads Mikkelsen (The Hunt et Casino Royale) offre une performance prenante en incarnant Overgård, un homme ingénieux, mais de plus en plus désespéré alors qu’il est coincé dans une région sauvage enneigée. Filmé en Islande dans des conditions rudes, Arctic, une expérience cinématographique captivante qui procure des sensations fortes, explore une facette de l’être humain dans sa volonté irrépressible de survivre et de surmonter les obstacles.

Depuis plus de cent ans, les FAC font partie intégrante de la protection de l’Arctique. Elles sont présentes en permanence dans tous les territoires du Nord, en plus d’y avoir un quartier général et des détachements. Les FAC offrent du soutien dans ces régions de diverses façons, allant des patrouilles (terrestres, maritimes et aériennes) à l’entretien du poste de réception des renseignements d’origine électromagnétique à la Station des Forces canadiennes (SFC) Alert, le lieu habité en permanence le plus au nord dans le monde. Elevation Pictures est un partenaire régulier du programme Ciné-Forces présenté par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). Les SBMFC appuient directement la devise des Forces, « Notre personnel d’abord, la mission toujours », grâce à la prestation d’une gamme complète de programmes et de services de conditionnement physique, de sports et de loisirs, de soutien aux familles et aux activités de bienfaisance, de services de vente au détail et de services financiers personnels qui permettent aux membres des FAC de se concentrer sur leur efficacité opérationnelle et de mieux composer avec les défis uniques du mode de vie militaire. Afin d’améliorer l’offre de programmes, notamment en ce qui a trait aux loisirs, les SBMFC travaillent en collaboration avec des entreprises canadiennes dans le but de faire vivre des expériences uniques, comme dans le cas de la projection du film Arctic.

Citations

« Ce partenariat nous permet, à Elevation Pictures, d’appuyer les troupes et de témoigner notre reconnaissance envers les hommes et les femmes en uniforme ainsi que leur famille. »

Catherine Simmonds, directrice de la publicité et des promotions, Elevation Pictures

« Nous sommes reconnaissants envers notre partenaire, Elevation Pictures, pour son soutien continu aux militaires. Des initiatives comme la projection gratuite d’un film destinée à nos militaires et à leur famille démontrent tout le soutien de la communauté envers le travail des membres des FAC, ce qui nous permet de renforcer la capacité de résilience et d’améliorer la qualité de vie. »

Bruce Ploughman, brigadier général (retraité) et vice-président supérieur des Programmes de soutien du personnel, SBMFC