UneFC
SBMFC

FAQ sur la carte

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à envoyer un courriel à cf1fc@sbmfc.com ou à nous téléphoner au 1-855-245-0330, poste 6.

Qu’est-ce que la carte UneFC?
La carte UneFC vous permet d’accéder aux programmes et aux services dispensés par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. Elle confirme facilement et avec précision votre appartenance à la communauté militaire canadienne et vous donne accès au programme Primes CANEX (qui offre des primes pour les achats effectués au CANEX) ainsi qu’au programme de reconnaissance des Forces canadiennes (programme officiel de rabais de la communauté des Forces armées canadiennes).

La carte UneFC est-elle une carte d’identité valide?
Votre carte UneFC ne constitue pas une pièce d’identité valide, mais plutôt un moyen pour nos partenaires commerciaux de vous reconnaître comme un membre de la communauté militaire.

Où puis-je présenter ma carte UneFC?
Consultez la page « Découvrez les avantages »!

Mes renseignements personnels seront-ils partagés ou vendus?
Tout renseignement obtenu par le programme UneFC est protégé et ne sera ni vendu, ni partagé avec des tiers. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre politique sur la confidentialité.

Où puis-je obtenir l’information sur les rabais offerts dans le cadre du Programme de reconnaissance des FC?
Visitez le site ReconnaissanceFC.ca. Cliquez sur « Rabais » dans le menu et sélectionnez la catégorie de l’offre. Vous pouvez effectuer une recherche par emplacement à l’aide de la carte, qui illustre tous les rabais offerts par les entreprises locales des environs.

Pourquoi la carte UneFC n’est-elle pas reconnue par toutes les entreprises au Canada et aux États-Unis?
La carte UneFC sert à confirmer l’appartenance à la communauté des Forces armées canadiennes et à donner l’accès à des programmes et services. Si une entreprise n’a pas établi de partenariat avec le Programme de reconnaissance des FC, elle n’acceptera pas la carte UneFC.

La carte UneFC me donnera-t-elle accès aux bases des Forces armées des États-Unis?
La carte UneFC ne permet actuellement pas aux membres des Forces armées canadiennes d’accéder aux bases militaires américaines. Les bases font parfois des exceptions pour les vétérans et les membres actifs des Forces armées canadiennes, à la discrétion des militaires américains.

Ma carte UneFC est expirée ou le sera bientôt. Comment puis-je la renouveler?
Pour renouveler une carte expirée ou sur le point d’expirer, veuillez communiquer avec le bureau des adhésions UneFC au 1-855-245-0330. Vous pouvez également envoyer un courriel à cf1fc@sbmfc.com pour demander une carte de remplacement. Veuillez y indiquer votre nom, votre numéro de carte UneFC et votre date de naissance.