Service de livraison de colis
SBMFC

Service de livraison de colis

Pour envoyer une lettre ou un colis de la manière la plus simple qui soit à un militaire en déploiement dans le cadre d’une opération à l’étranger, contactez le bureau de poste des Forces armées canadiennes (FAC) de Belleville, en Ontario.

Les règles habituelles de Postes Canada concernant l’envoi du courrier s’appliquent. Vous devez prendre en charge les frais de port applicables pour l’envoi du colis à Belleville. De là, le courrier est ensuite traité par le Service postal des Forces armées canadiennes, sans frais supplémentaires.

Votre courrier est acheminé de Belleville au CRFM situé le plus près de l’employé civil ou du membre des FAC en déploiement. La plupart des CRFM ont mis en place des services postaux ou de « courrier d’encouragement ». Ils possèdent également l’équipement nécessaire à l’expédition gratuite des envois à Belleville. Ces efforts conjoints entre le CRFM de votre localité et le commandant local sont déterminés en fonction de la disponibilité des ressources. Communiquez directement avec le CRFM de votre localité afin de savoir s’il offre les services postaux et de prendre connaissance de la manière de procéder.

Chaque année, pendant la période des Fêtes, Postes Canada offre le service postal gratuit pour Noël à partir de la mi-octobre jusqu’au début janvier. L’envoi gratuit de courrier à vos proches en déploiement est possible à partir de n’importe quelle succursale de Postes Canada.

Écrire aux militaires
Si vous le souhaitez :
  • rédigez un message général à l’intention des militaires;
  • envoyez un colis à l’étranger;
  • faites un don en argent.
Veuillez consulter le site Web du ministère de la Défense nationale.