Promotion de la santé

Promotion de la santé

SBMFC

Énergiser les Forces Programme de promotion de la santé des Forces armées canadiennes

Le programme de promotion de la santé a pour objet d’offrir aux membres de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC) les outils et les ressources leur permettant d’atteindre et de maintenir un état optimal de santé et de mieux-être.
 
Notre approche est fondée sur le modèle socioécologique de la santé selon lequel il est nécessaire d’agir à tous les niveaux des FAC afin d’encourager une véritable culture de santé et de mieux-être :
 

 

Avec la collaboration de nos collègues de la Direction – Protection de la santé de la Force, qui fournissent un soutien à l’égard du contenu, nous offrons des présentations, des ateliers et des campagnes dans les secteurs de programme énumérés ci-dessous afin d’assurer que les membres des FAC et leur famille et le personnel civil possèdent les connaissances et les aptitudes voulues pour faire des choix de vie sains.

Sensibilisation aux dépendances et prévention :
  • Programme de sensibilisation aux problèmes liés à l’alcool, aux autres drogues, au jeu excessif et au jeu électronique
Vie active et prévention des blessures :
  • Stratégies de réduction des blessures dans les sports et l'activité physique
Mieux-être nutritionnel :
  • Programme Style de vie poids santé
  • Bouffe-santé pour un rendement assuré
Mieux-être social :
  • Formation sur la santé mentale et la sensibilisation au suicide
  • Gérer les moments de colère
  • Le stress : Ça se combat!
  • Inter-Comm
Lorsque nous ne sommes pas en train d’offrir de la formation, nous travaillons avec la communauté militaire et plusieurs partenaires pour créer des politiques et un milieu social et physique qui renforcent l’information et les aptitudes communiquées dans ces programmes. L’équipe de promotion de la santé est omniprésente, que ce soit dans le cadre de projets d’infrastructure favorisant la vie active, d’initiatives visant à étiqueter et à préciser les choix santé dans l'environnement nutritionnel ou de collaboration avec les mess pour mettre en vigueur des directives sur la consommation d’alcool à faible risque. L’équipe est là pour faire en sorte que les choix sains aillent de soi.

Pour de plus amples renseignements sur ces programmes, veuillez visiter le site web de santé et mieux-être défense nationale ou communiquer avec le bureau de la promotion de la santé de votre localité.