Jouer de baseball qui frappe une balle

Programme des sports des FAC – Étude de recherche

SBMFC

L'importance du sport sur l'état de préparation opérationnelle des FAC

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) se sont associés à une équipe de recherche de l'Université d'Ottawa dirigée par les professeurs Benoit Séguin et Milena Parent pour effectuer une revue approfondie du programme de sports des FAC.

Le but de l'étude est d'aider les SBMFC à démontrer la valeur, la contribution et l'impact du sport sur l'état de préparation opérationnelle des FAC et ainsi prendre les décisions stratégiques nécessaires concernant les orientations futures du programme.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons déjà identifier des participants au programme des sports des FAC. Nous souhaitons maintenant entreprendre une série d’entretiens avec des membres des FAC, qui sont potentiellement localisés sur les bases, qui ne participent pas au programme c’est-à-dire des non-participants. Nous veillerons à assurer une bonne représentation des différents niveaux de commandement, grades, sexes, endroits et bases ainsi que des langues (français et anglais).

Cette étude qualitative a pour objet de guider la prise de décisions concernant les éléments du programme, la gouvernance et l’allocation de ressources tout en aidant à mieux quantifier l’incidence du programme au sein des FAC. L’étude accorde une attention particulière de l’impact de la participation sportive aux dimensions sociales, mentales et physiques du bien-être.

Si vous êtes :
  • Un membre actif des FAC ne participant pas au programme des sports des FAC (non-participant)
  • Un membre actif des FAC qui a déjà pris part au programme des sports des FAC mais qui pour diverses raisons n’y prend plus part
Le personnel intéressé à participer est prié de contacter le(s) chercheur(s) suivants(es): Benoit Séguin ou Milena Parent
Chercheur principal(e)
Université d’Ottawa Courriel: bseguin@uottawa.ca; milena.parent@uottawa.ca
Téléphone: 819-593-5181; 613-791-1247