Membres des FAC et anciens combattants
Combat Camera

Membres des FAC et anciens combattants

Vivre avec une BSO peut être difficile. Vous pourriez vouloir éviter tout contact avec votre famille ou vos amis, ou encore cesser de faire des choses qui vous faisaient du bien auparavant. Les membres de votre famille pourraient également commencer à éviter les mêmes choses, puisqu’ils pourraient adapter leurs comportements, leurs états d’esprit et leurs routines aux vôtres. Vous pourriez ressentir de la culpabilité ou de la frustration, puisque vous avez de la difficulté à composer avec vos préoccupations quant à votre santé physique ou mentale.
 

Obtenir de l’aide

Il existe une communauté autour de vous qui vit les mêmes choses que vous. Le SSBSO peut vous aider à vous connecter à cette communauté pleine de compassion, de sagesse et d’expérience. Que ce soit des activités individuelles ou en groupe, vous avez le choix du type de soutien que vous souhaitez recevoir. La première étape consiste à communiquer avec un coordonnateur du SSBSO. Il vous offrira de l’espoir, de l’acceptation et ne vous jugera pas, puisqu’il a vécu ce que vous vivez. 

Les interactions avec le SSBSO sont confidentielles et respectueuses en tout temps. Nous nous assurons toujours que votre sécurité est primordiale.