Épisode10 - Comportements destructifs

 << MISE EN GARDE: Certaines scènes pourraient susciter de vives émotions. >>
Épisode 1 - Renseignements sur la BSO Épisode 2 - Exprimer son point de vue
Épisode 3 - Gérer ses émotions  Épisode 4 - Faire face à la colère des parents  
Épisode 5 Composer avec la depression chez un adolescent Épisode 6 - Comprendre les changements de rôles au sein de la famille
Épisode 7 - Gérer les pensèes de colère Épisode 8 - Contrôler les comportements colériques 
Épisode 9 Inquiétude/Opinions négatives Épisode 10 Comportements destructifs

Épisode 10 - Comportements destructifs

Durant cet épisode, vous apprendrez comment vos agissements réactifs face aux difficultés que vous vivez à la maison ne font qu'-empirer la situation. Vous apprendrez à connaitre les différents comportements destructifs qui peuvent avoir un impact négatif sur votre famille, et verrez pourquoi parler honnêtement de vos émotions est la meilleure stratégie. 

Segment un

Segment deux

Segment trois

Voyons si tu peux identifier quelques uns de ces comportements destructifs

Chloé est frustrée par sa situation familiale et elle réagit avec des comportements qui peuvent être destructifs pour elle et sa famille. Voyons si tu peux identifier quelques-uns de ces comportements destructifs.
 Consommer l'alcool  Conclusion
 Fumer  Conclusion
 Dormir tard  Conclusion
 Sextage  Conclusion
 Excès de télé  Conclusion
 Vol  Conclusion
 Tenir un journal  Conclusion
 Automutilation  Conclusion
Bien que ces comportements peuvent sembler une bonne idée pour aider à faire face à votre douleur et vos frustrations, comme Chloé est sur le point de savoir, des actions comme celles-ci sont l'une des pires choses que vous pouvez faire pour faire face.

Segment quatre

Segment cinq


Qu'est-ce que Chloé devrait faire?

Le père de Chloé a découvert son automutilation et ne sait pas comment réagir. Que penses-tu que Chloé devrait faire?  Devrait-elle, inventer une histoire pour éviter d’inquiéter son père? Ou, devrait-elle être honnête avec lui sur ce qu’elle vit?

Option un:

Option deux:

Segment six
 
Même quand tes problèmes sont énormes, il y a toujours un moyen de les affronter. Que ce soit en te confiant à un ami, un travailleur social, ou même un psychologue, être honnête à propos de ce que tu ressens est toujours le meilleur choix. Les comportements destructifs comme le sextage et l’automutilation n’aideront pas. Au contraire, ils ne feront qu’aggraver la situation. Pour plus d’information sur comment éviter ce genre de réaction au problème que tu vis à la maison et à l’école, visite notre site web.
 
Répondre à ces questions  
Ligne d'information pour les familles:
1-800-866-4546
Ressources