Épisode 9 - Inquiétude/Opinions négatives

 << MISE EN GARDE: Certaines scènes pourraient susciter de vives émotions. >>
Épisode 1 - Renseignements sur la BSO Épisode 2 - Exprimer son point de vue
Épisode 3 - Gérer ses émotions  Épisode 4 - Faire face à la colère des parents  
Épisode 5 Composer avec la depression chez un adolescent Épisode 6 - Comprendre les changements de rôles au sein de la famille
Épisode 7 - Gérer les pensèes de colère Épisode 8 - Contrôler les comportements colériques 
Épisode 9 Inquiétude/Opinions négatives Épisode 10 Comportements destructifs

Épisode 9 - Inquiétude/Opinions négatives

Durant cet épisode, vous verrez comment votre inquiétude à l'égard de votre situation familiale peut vous affecter à la maison tant qu'à l'école vous découvrirez aussi des stratégies pour vous aider à ignorer les opinions négatives des gens dans voter cercle social.

Segment un

Les parents de Chloé se chicanent beaucoup depuis que sa mère a entamé son passage du service actif à la vie civile.  Le TSO de sa mère crée des tensions à la maison et Chloé a récemment remarqué que son père a aussi changé. Il est distrait et semble constamment à cran. Tout ça commence  à stresser Chloé aussi. Ces parents sont sensés être les adultes, non?

Segment deux


Qu-est-ce que Chloé devrait faire?

Chloé devient sérieusement inquiète pour ses parents. Elle veut les aider, mais elle ne sait pas trop comment s’y prendre. Qu’en pensez-vous? Est-ce que Chloé devrait essayer de trouver une solution pour les problèmes de la famille? Ou, devrait-elle offrir son soutien tant que possible sans essayer de résoudre tous les problèmes?

Option un:

Option deux:

Segment trois


Comment Chloé devrait-elle répondre?

Michelle essaie de rendre Chloé malheureuse à cause du TSO de sa mère et sa situation familiale instable. Comment penses-tu que Chloé devrait répondre? Devrait-elle ignorer les commentaires négatifs et se défendre? Ou, devrait-elle nier les commentaires négatifs et tenter de convaincre les autres filles qu’il n’y a pas de problème?

Option un:

Option deux:

Segment quatre

Ce n’est pas toujours facile quand un de tes parents passe du service actif à la vie civile. C’est normal de s’inquiéter pour l’avenir de ta famille, mais rappelle toi que ce n’est pas à toi de venir à la rescousse. Fais de ton mieux pour offrir ton soutien et aider comme tu peux. Ne laisse pas les gens à l’école te rendre malheureux. Tu es la seule personne qui comprend vraiment ta situation. Pour plus d’information sur comment gérer tes inquiétudes et ignorer les stigmas, visite notre site web.
 
Répondre à ces questions  
Ligne d'information pour les familles:
1-800-866-4546
Ressources
Épisode 10 - Comportements destructifs