Épisode 7 - Gérer les pensèes de colère

 << MISE EN GARDE: Certaines scènes pourraient susciter de vives émotions. >>
Épisode 1 - Renseignements sur la BSO Épisode 2 - Exprimer son point de vue
Épisode 3 - Gérer ses émotions  Épisode 4 - Faire face à la colère des parents  
Épisode 5 Composer avec la depression chez un adolescent Épisode 6 - Comprendre les changements de rôles au sein de la famille
Épisode 7 - Gérer les pensèes de colère Épisode 8 - Contrôler les comportements colériques 
Épisode 9 Inquiétude/Opinions négatives Épisode 10 Comportements destructifs

Épisode 7 - Gérer les pensèes de colère

Dans cet épisode, vous apprendrez au sujet du genre de pensées qui peuvent rendre une personne en colère encore plus agressive. Vous explorerez également des facons de contrôller les pensées de colère en les remplaçant par des pensées positives et affirmatives.

Segment un

Segment deux

Segment trois

Engendre la colère ou Diminue la colère?

Parfois, lorsqu’on est en colère, on peut empirer la situation en se concentrant sur des pensées agressives. Regarde les exemples suivants pour voir si tu peux distinguer entre les pensées qui engendrent la colère et celles qui la diminuent.

Engendre la colère

 Diminue la colère

Example un - Pourquoi Example un - Pourquoi
Example deux Pourquoi Example deux - Pourquoi
Example trois - Pourquoi  
Segment quatre

Segment cinq


Comment Jacob devrait-il réagir?
 

Comment Jacob devrait-il réagir à ton avis? Devrait-il dire à Chris qu’il est un idiot et un mauvais chef d’équipe, ou devrait-il demander de nouveau fermement et avec calme, de lui parler maintenant?

Option un:

Option deux:

Segment six

 
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Épisode 8 - Contrôler les comportements colériques