Santé
Thinkstock

Santé

Sensibilisation des médecins :

Veuillez consulter les outils suivants pour vous aider dans votre pratique auprès de patients issus des familles des militaires.

Conseil pratique : Les soins aux familles de militaires dans le Centre de médecine de famille (2017)
Un document qui vise à informer les médecins de famille sur la manière d'adapter leur pratique aux besoins des familles des militaires et de leur offrir de meilleurs services lorsqu'elles vivent un déménagement. Pour accéder à cette ressource, rendez-vous à :
Les soins aux familles de militairies dans le Centre de médecine de famille

Médecins de famille : Travailler auprès des familles de militaires (2016)
Un document de sensibilisation qui fournit aux familles et aux médecins de l'information sur la gestion améliorée des dossiers médicaux ainsi que des renseignements généraux et des statistiques illustrant les défis vécus par les familles des militaires lorsqu'elles déménagent. Pour accéder à cette ressource, rendez-vous à : 
Médecins de famille travailler auprès des familles de militaires

Formation professionnelle en soins de santé
La Société canadienne de pédiatrie et les Services aux familles des militaires ont élaboré un programme d'éducation en ligne à l'intention des médecins de famille, des pédiatres, des résidents et de tous ceux qui offrent des soins aux enfants et aux jeunes des familles des militaires. Ce programme en ligne fournit aux pédiatres et aux médecins les connaissances les plus récentes et les meilleurs faits probants
concernant les besoins urgents des familles des militaires au Canada. Les pédiatres et les médecins qui terminent l'apprentissage de ce module en ligne unanimement reconnu par les 17 écoles de médecine au Canada bénéficient de crédits de formation médicale continue. Pour accéder à ce module de formation en ligne gratuit, rendez-vous à : Société canadienne de pédiatrie.

Appuyer les familles des militaires en les accueillant dans votre clinique de soins
Le Réseau de médecins à l'intention des familles des militaires (Réseau) vise à améliorer l'accès des familles des membres actifs des Forces armées canadiennes (FAC) à des médecins de famille par l'intermédiaire des cliniques Primacy de Calian et des cliniques privées de tout le Canada. Le programme vise à améliorer l'accès des conjoints et des enfants des membres des FAC à des soins de santé de qualité en prenant appui sur un réseau de médecins de famille dans les cliniques participantes partout au Canada. Depuis 2015, le Réseau a aidé plus de 1 500 membres de familles de militaires à joindre des médecins de famille dans neuf communautés différentes. Pour participer, rendez-vous à : Calian .