Ce que nous offrons
iStock

Ce que nous offrons

La mission du programme ESPOIR (Empathie Soutien par les Pairs Offrant une Invitation au Réconfort) est d’offrir un soutien confidentiel par les pairs aux familles des militaires endeuillés qui font face à la perte d’un membre des Forces armées canadiennes (Force régulière ou Force de réserve) ou d’un vétéran.

La perte n’a pas à être attribuée au service militaire.

La transition pour ceux qui restent après le décès d’un être cher est très difficile. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’y faire face seul. Les pairs du programme ESPOIR ont vécu des expériences similaires aux vôtres et vous tendent la main pour vous aider.

Qui est admissible?
ESPOIR est un programme offert en tout temps aux membres adultes des familles des militaires et des vétérans. Le programme ESPOIR est là pour :
  • Vous appuyer
  • Vous écouter
  • Vous aidez à comprendre le parcours du deuil
  • Partager des histoires et des points de vue
  • Vous aider à explorer de nouvelles avenues
  • Vous proposer de nouvelles options et, plus important, vous aider à retrouver l’ESPOIR
La recherche a démontré que le soutien par les pairs a une incidence significative sur la guérison émotionnelle et le bien-être de la famille. Le programme ESPOIR a développé une expertise dans le soutien par les pairs, aidant les familles à surmonter leur deuil et leur perte. Nos pairs bénévoles aident à fournir une communauté de soutien sécuritaire pour aider les personnes à reprendre le chemin du mieux-être. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez vivez un deuil et que vous cherchez du soutien, n’hésitez pas à nous contacter