hope
SBMFC

Journée internationale des veuves

La Journée internationale des veuves a été déclarée par les Nations Unies. Il a été célébré pour la première fois le 23 juin 2011 et il continue d'être célèbre le 23 juin a chaque année.
 
Le jour de la veuve internationale, le programme ESPOIR reconnaît toutes les veuves et les veufs militaires et leur perte.
 
Le programme ESPOIR offre un soutien continu par les pairs et une éducation sur le deuil, pour aider les familles des militaires endeuillés à mieux comprendre le processus de deuil et offre des stratégies d'adaptation. Le deuil est plus qu'une simple tristesse, il peut affecter vos actions, vos émotions, vos pensées, votre santé physique et mentale et votre spiritualité. Le programme aide les conjoints à s'assurer qu'ils reçoivent le soutien émotionnel dont ils ont besoin. Il est difficile d'imaginer l'ampleur de la douleur associée à la perte d'un être cher, surtout lorsqu'il s'agit de votre conjoint ou partenaire de vie. Le programme peut aider à atténuer l'isolement ressenti après une perte. Nos bénévoles ont vécu la perte d'un être cher, ils le comprennent et sont là pour prêter une oreille attentive sans jugement et partager leur propre vécu. Ils sont disponibles pour aider les veuves et les veufs des militaires à traverser leur deuil.
 
Pour plus d'informations ou pour du soutien par les pairs, veuillez nous contacter au 1-800-883-6094
Ou visitez notre site Internet www.HOPE-ESPOIR.com.