Aide immédiate

Aide immédiate

Thinkstock

Aide immédiate

Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) et Services en matière de deuil
Le PAMFC et les Services en matière de deuil sont un service téléphonique bilingue et sans frais offert 24 heures sur 24, 365 jours par année, à l’intention des parents, du conjoint, des enfants, du fiancé ou de la fiancée ou de toute autre personne d’importance pour ce militaire décédé en cours de service. Ces personnes peuvent en tout temps et de n’importe quel endroit consulter un conseiller professionnel par téléphone. Un rendez-vous sera fixé dans un délai maximal de 48 heures. Des options de consultation à court et à long terme sont offertes gratuitement. Pour plus d’information à ce sujet ou pour obtenir un rendez-vous, composez le 1 800 268 7708 (ou le 1 800 567 5803 pour les personnes malentendantes). Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM)
Dans chaque communauté des Forces armée canadiennes, vous et les vôtres pouvez avoir recours au CRFM afin d’obtenir une évaluation, une recommandation d’un médecin et un service de consultations à court terme. Pour savoir où se trouve le CRFM dans votre communauté :  Ligne d’information pour les familles
Si vous souhaitez parler à quelqu’un, vous avez accès à la Ligne d’information pour les familles (LIF) au 1 800 866 4546. Un appel à la LIF vous permettra de communiquer avec des professionnels expérimentés et réceptifs qui connaissent à fond les communautés et les services des FAC. Les conseillers de la LIF peuvent aussi vous aiguiller sur des ressources nationales et régionales utiles, dont votre centre de ressources pour les familles des militaires local.