Vacances pour les anciens combattants
appuyonsnostroupes.ca

Vacances pour les anciens combattants Profitez d’une semaine de vacances dans un centre de villégiature de Shell Vacations Club.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au programme Vacances pour les anciens combattants. Nous commencerons à accepter les demandes de réservation pour 2021 le 28 février 2020 à 14 h, heure normale de l’Est. Nous vous invitons à revenir visiter cette page le 28 février lorsque sera affiché le lien pour effectuer une demande de réservation.

À titre de rappel, étant donné les révisions apportées au programme le 1er mars 2019, nous accepterons les demandes de réservation en ligne SEULEMENT. Veuillez donc vous assurer de l’exactitude des renseignements accompagnant votre demande. Veuillez consulter ce document PDF pour prendre connaissance de tous les changements relatifs au programme.

Si vous avez des questions au moment de remplir votre demande, veuillez consulter notre FAQ.

Le programme Vacances pour les anciens combattants est une initiative mise au point par Shell Vacations Club et les membres de Wyndham Worldwide qui offrent gracieusement aux personnes qui servent ou qui ont servi notre pays des logements à temps partagé vacants en guise de remerciement. Les membres actifs et libérés des Forces armées canadiennes admissibles au programme peuvent ainsi profiter d’une semaine d’hébergement gratuite.

ADMISSIBILITÉ
  • Ce programme est réservé aux membres actifs ou libérés des Forces armées canadiennes qui sont tombés malades ou qui ont été blessés en mission dans une zone de service spécial/opérations de service spécial et qui reçoivent des prestations d’Anciens Combattants Canada pour cette maladie ou cette blessure. 
  • Vous avez droit à un séjour tous les deux ans.
PROCÉDURE
  • Les renseignements contenus dans le formulaire de demande en ligne serviront à renouveller la liste régulière et la liste d'attente, selon les besoins.
  • Si vous faites appel au programme pour la première fois, votre demande doit être accompagnée d’une lettre d’Anciens Combattants Canada confirmant que vous recevez des prestations. Vous pouvez soumettre votre lettre d’admissibilité aux prestations ou communiquer directement avec Anciens Combattants Canada en composant le numéro sans frais 1-866-522-2022 (service en français)/1-866 522-2122 (service en anglais) pour obtenir une lettre de confirmation qui ne renferme aucun détail au sujet des prestations. Veuillez cliquer ici pour voir un exemple de la lettre en question.
  • Vous pouvez passer en revue les centres de villégiature de Shell Vacations Club afin de déterminer quel centre vous intéresse ou consultez la liste complète des hôtels ici.
  • Une fois votre demande approuvée, le gestionnaire du programme Vacances pour les anciens combattants communiquera avec vous pour confirmer qu’une place vous a été réservée. Si l'on vous inscrit sur une liste d'attente, on vous indiquera également votre place sur la liste d’attente étant donné que les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Vous recevrez un courriel de suivi neuf mois avant les dates prévues du séjour afin de confirmer que les dates et les destinations visées par votre demande initiale sont encore celles que vous souhaitez. N'hésitez pas à apporter les changements nécessaires à ce moment-là. L’hébergement est déterminé en fonction de la disponibilité des logements et des jours de restriction. En fournissant une période de séjour plus étendue, vous augmentez vos chances d'obtenir votre premier choix.
  • Pour toute autre question, veuillez consulter la Foire aux questions ou communiquer avec nous par courriel à l'adresse VacationsForVets@sbmfc.com.
RESTRICTIONS
  • Vous ne pouvez séjourner qu’à un seul centre de villégiature durant votre semaine de vacances.
  • Les compagnons de voyage comprennent les enfants, les conjoints, les membres de la famille élargie et les autres personnes à charge (Un maximum de huit personnes peuvent vous accompagner, incluant vous-même.) Veuillez noter la capacité d'accueil maximale de chaque chambre / centre de villégiature lors de votre demande et indiquer le nombre de personnes prévu.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les centres de villégiature de Shell Vacations Club. Les chiens d'assistance sont admis, pourvu que vous soyez muni des documents appropriés. 
  • Vous pouvez réserver un séjour plus long à vos frais, en fonction de la disponibilité des logements de Shell Vacations Club. Si vous désirez rester plus longtemps qu’une semaine, vous devez l’indiquer clairement sur la demande de réservation. Vous pouvez réserver des périodes de séjour supplémentaire à l'adresse Wyndham Extra Holidays.
  • Vous devez assumer les frais de déplacement aller-retour aux destinations de Shell Vacations Club, le coût des repas et des activités, ainsi que les taxes et les dépôts de garantie. Seuls les frais d’hébergement dans un centre de villégiature de Shell Vacations Club sont couverts par ce programme.
  • Une taxe quotidienne, à la charge des participants, peut être exigée pour les logements à temps partagé qui sont situés à Hawaï. Veuillez vérifier les tarifs de chaque centre de villégiature ici.
  • Si vous avez déjà fait un séjour dans le cadre de ce programme et désirez en faire un autre, vous devrez attendre deux ans avant de présenter une nouvelle demande de réservation.