CISM team Canada

Organisation de compétition du CISM

sbmfc

Organisation de compétition du CISM

À venir 

 

Événements antérieurs


2014
Réunion continentale du CISM pour les Amériques

2010
Championnat du monde militaire de taekwondo
Le Canada a été l’hôte du 19e Championnat du monde militaire de taekwondo à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, du 14 au 21 juillet 2010. Approximativement 200 athlètes provenant de 21 pays y ont participé.

Club du CISM
Lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 qui ont eu lieu du 12 au 28 février, le Canada a été l’hôte d’un Club du CISM. Situé au cœur du village de Whistler, dans la Maison olympique du Canada, le Club se voulait un lieu de rencontre pour tous les délégués du CISM qui participaient ou assistaient aux Jeux. Il faisait aussi la promotion de « L’amitié par le sport » et mettait en évidence la participation et le succès des athlètes militaires aux Jeux.

2009
Championnat du monde militaire de natation et de sauvetage
Le Canada a été l’hôte du 43e Championnat du monde militaire de natation et de sauvetage à Montréal, Québec, du 5 au 14 août. Environ 200 athlètes représentant 17 pays se sont rendus à Montréal pour participer aux épreuves de sauvetage à la plage et en piscine ainsi qu’aux épreuves de natation.

2008
Championnat du monde militaire de golf
Une centaine de golfeurs militaires de 14 pays ont pris part au 5e Championnat du monde militaire de golf qui a eu lieu du 17 au 23 août au Club de golf Hylands à Ottawa, Canada.

Semaine des femmes au CISM
Du 15 au 21 juin, le Canada a accueilli plus de 90 participantes venues de partout dans le monde à la BFC Kingston et au Collège militaire royal du Canada dans le cadre de la toute première « Semaine des femmes au CISM ». Au cours de cet événement organisé par le Canada et le Comité des femmes des Amériques du CISM, les participantes ont pris part à un symposium dirigé par des chefs de file dans le domaine du sport, à des séances de discussion et des groupes de travail axés sur des questions propres aux femmes dans le sport militaire et à de nombreuses compétitions sportives.

2007
Réunion du Comité directeur
Le Canada a tenu la réunion du Comité directeur du CISM du 3 au 7 décembre. Pendant cette réunion, les 15 membres du Comité directeur ont passé en revue les politiques, les procédures et la situation financière du CISM et ont approuvé le calendrier des événements mondiaux à venir.

2006
Championnat continental de course du CISM
Le Canada a accueilli le Championnat de course des Amériques du CISM du 24 au 30 mai à Ottawa. Onze pays se sont joints au Canada dans le cadre de cette compétition qui regroupait un total de 90 participants.

2005
Championnat de soccer des Amériques du CISM
La BFC Esquimalt, en Colombie-Britannique, a accueilli le Championnat de soccer des Amériques du CISM, qui a eu lieu du 16 au 24 février 2005. Des équipes de la Barbade, du Brésil, de Trinité-et-Tobago, des États-Unis et du Canada y ont pris part afin de déterminer le pays qui allait représenter les Amériques lors du Championnat du monde militaire de soccer de 2005.

2004
Championnat du monde militaire de volley-ball
La BFC Kingston a accueilli le 26e Championnat du monde militaire de volley-ball en juin. Des équipes masculines et féminines de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Chine, des États-Unis, de Chypre, de la Bulgarie, de la Lettonie, du Cameroun, de la Grèce et de l’Italie se sont disputé le titre d’équipe championne du monde.

2000
Réunion de la Commission des sports du CISM
Le Canada a organisé la réunion de la Commission des sports du CISM, au cours de laquelle les membres de la Commission ont passé en revue les politiques, les procédures et le calendrier des événements mondiaux à venir.

1997
Championnat du monde militaire de ski
La BFC Valcartier a organisé le Championnat du monde militaire de ski en mars 1997. Des équipes masculines et féminines provenant de 20 pays se sont disputé le titre de championne du monde.
 
Réunion du Comité directeur
Le Canada a été l’hôte de la réunion du Comité directeur du CISM, pendant laquelle les membres du Comité ont passé en revue les politiques, les procédures et la situation financière du CISM et ont approuvé le calendrier des événements mondiaux à venir.