Sports des FAC

Sports des FAC

Taekwondo

PROGRAMME CISM

GÉRANTE D'ÉQUIPE
Lcol Nathalie Birgentzlen
nathalie.birgentzlen@forces.gc.ca
204-833-2500 ext 5922
ENTRAÎNEUR EN CHEF
Grand Master Choung Young Su

 

 Sports des FAC
 
 

PRÉSIDENT D'HONNEUR

Major-général D.A. Macaulay
2017 - present
 

L’équipe de taekwondo des Forces armées canadiennes (FAC) est une équipe diversifiée composée d’athlètes d’élite, femmes et d’hommes, qui représentent le Canada et les FAC lors de championnats partout dans le monde. Au sein de cette petite équipe de soldats et de marins, on retrouve des athlètes qui détiennent des titres mondiaux et nationaux, tout un exploit étant donné les adeptes de cet art martial à l’échelle internationale. 

Le succès de l’équipe s’explique tout d’abord par la présence du Grand Maître Young Su Choung, chef et entraîneur de l’équipe à son académie à Toronto. La discipline et le soutien qu’il apporte à l’équipe sont sans égal et la preuve de son dévouement est évidente à toutes les compétitions auxquelles il assiste. Je sais que tous les athlètes de l’équipe de taekwondo des FAC lui sont reconnaissants de son soutien et de son encadrement.

Les liens entre le service militaire et les sports sont tout à fait évidents. La bonne forme physique, l’esprit d’équipe, le dévouement et l’engagement sont quelques-uns des mots qui me viennent à l’esprit quand je les compare l’un à l’autre. À maintes reprises, j’ai eu l’occasion d’œuvrer auprès de soldats, de matelots et d’aviateurs et de les observer alors qu’ils effectuaient des opérations et des exercices au pays et à l’étranger. J’ai également pu voir notre équipe de taekwondo exercer son art pour atteindre le sommet du podium, et j’ai constaté l’excellence de tous ses membres qui ne cessent de m’inspirer.

L’équipe de taekwondo grandit et évolue, perdant parfois d’excellents membres tout en ajoutant de nouvelles recrues. Je demeure convaincu qu’elle continuera d’être une excellente ambassadrice de notre pays et des FAC.

PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS
2013 - 2016 Major-général J.C.G. Juneau                                                                        
2009 - 2012 Captaine de vaisseau M.R. Eldridge