Sports des FAC

Sports des FAC

Golf

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

RÉGION ATLANTIQUE
Annulé (2020)
RÉGION ONTARIO
Annulé (2020)
RÉGION CANADA OUEST
Annulé (2020)
RÉGION QUÉBEC
n/a, 2020

CHAMPIONNAT NATIONAL

Annulé (2020) 
 
RÈGLEMENTS
Consulter la section des politiques
 
CALENDRIER DU TOURNOI
n/a
 
INSTRUCTIONS DE RALLIEMENT
n/a
 
RÉSULTATS
n/a
 
 Sports des FAC   

ARBITRE EN CHEF

M. R. Larson
Rob.Larson@forces.gc.ca​

M. Larson connaît bien le Programme de sports des FAC, ayant servi en qualité d’officiel en chef du golf des FAC lors de trois championnats nationaux des FAC. Ses vastes connaissances dans le domaine du golf comprennent notamment une majeure en gestion de terrains de golf de l’Université MacEwan.

La carrière de M. Larson dans le secteur du golf a débuté en 2004. Il a occupé le poste de directeur général des installations pendant sept ans en Alberta et en Ontario. Il est devenu membre actif de la PGA Canada en 2012 et demeure membre de la PGA, mais à titre de membre inactif. Il est accrédité par la PGA pour l’ajustement et la réparation de bâtons, les règles du golf et comme instructeur et entraîneur. « FORE ». 
 
OFFICIELS EN CHEF ANTÉRIEURES
2014 - 2017 M. J. Ingham
2011 - 2012 M. R. Larson

PROGRAMME CISM

GÉRANT D'ÉQUIPE
Maj Wayne O'Donnell
wayne.o'donnell@forces.gc.ca

PRÉSIDENT D'HONNEUR

Major-général D.W. Lowthian
2019 - présent

Le major-général (Mgén) David Lowthian s’est engagé dans les Forces armées canadiennes en 1989 par l’enrôlement direct en qualité d’officier et a obtenu son brevet de pilote en 1992. Sa carrière de pilote militaire s’est étendue sur trois décennies aux commandes d’aéronefs CC-130 Hercules et CC-177 Globemaster. Précédemment commandant d’escadrons et d’escadres, il occupe maintenant le poste de directeur des opérations du NORAD, au quartier général, à Colorado Springs.

Le Mgén Lowthian se passionne pour le conditionnement physique et est convaincu de l’influence des sports sur le moral ainsi que l’aspect mental et physique des personnes et des équipes. Il entretient cette passion depuis sa tendre enfance. Il se souvient d’avoir eu connaissance à l’âge de trois ans que son père, alors professeur de génie et gérant de l’équipe de boxe au Collège militaire royal, faisait une pause et enroulait un catalogue de Canadian Tire autour du bras gauche de son jeune fils voulant lui inculquer la discipline nécessaire pour maîtriser un élan au golf. Depuis ce jour, le Mgén Lowthian s’est engagé à consacrer sa vie aux sports et au conditionnement physique, que ce soit dans une arène de boxe ou sur la patinoire, le terrain de jeu, les pentes de ski ou le terrain de golf.  

Le Mgén Lowthian a œuvré étroitement auprès du département d’athlétisme de l’Académie des Forces aériennes des États-Unis (USAFA) comme mentor pour les cadets et les instructeurs des cadets en boxe et athlétisme. Par la suite, il est devenu le président d’honneur du golf des FAC. « La concentration qu’exigent les sports, surtout au golf, forge le caractère et permet d’atteindre une discipline, ce qui se traduit en professionnalisme et confiance sur le terrain de golf. » Le Mgén Lowthian transmet la mentalité de « jouer son propre jeu », ce qui est essentiel au golf. Le golf illustre l’importance de la constance dans l’exécution d’éléments de base bien maîtrisés, quelle que soit la situation. Vous devez maîtriser votre jeu, votre préparation et l’exécution de votre jeu. Soyez responsable de vos actions et soyez toujours prêt à vous surpasser.
 
PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS
2018 Contre-amiral H. Edmundson                                                                                     
2017 Brigadier-général M.A.J. Carignan
2016 Brigadier-général K.D. Meloche
2013 - 2015            Colonel K.L. Goheen
2011 - 2012 Major-général P.J. Forgues
2009 - 2011 Major-général J.P.Y.D. Gosselin