Sports des FAC

Sports des FAC

iStock

Badminton

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

RÉGION ATLANTIQUE
A/C mars 2020, Goose Bay
RÉGION ONTARIO
27 - 30 mars 2020, North Bay
RÉGION CANADA OUEST
24 - 28 février 2020, Comox
RÉGION QUÉBEC
n/a, 2020
 

CHAMPIONNAT NATIONAL

ANNULÉ (2020)
 
RÈGLEMENTS
Consulter la section des politiques
 
CALENDRIER DU TOURNOI
n/a
 
INSTRUCTIONS DE RALLIEMENT
n/a
 
RÉSULTATS
n/a
 
 Sports des FAC  

ARBITRE EN CHEF

 M. P. Best
1998 - présent

M. Paul Best a été nommé officiel en chef des Forces armées canadiennes (FAC) pour le badminton. Il s’agit de son sixième mandat à ce titre, faisant de lui l’officiel en chef des FAC ayant été en poste le plus longtemps de toute l’histoire des sports des FAC. Au cours de sa carrière militaire, M. Best a été couronné champion lors de divers championnats régionaux et nationaux de badminton des FAC. Après sa retraite des FAC, il s’est joint à l’équipe des PSP et a été nommé officiel en chef des FAC pour le badminton. Il occupe ce poste depuis plus de 20 ans, période au cours de laquelle il a exercé les fonctions d’officiel à tous les championnats régionaux des FAC de l’Ontario et les championnats nationaux des FAC. Inscrit au Tableau d’honneur des sports des FAC et officiel de niveau national de Badminton Canada, M. Best possède plus de 42 ans d’expérience dans le domaine du badminton. Il détient encore, rien d’étonnant, le titre d’officiel en chef des FAC pour le badminton. 
 

PRÉSIDENT D'HONNEUR

Lieutenant-général A. D. Meinzinger
2016 - présent

Je suis honoré et fier d'être le président d’honneur du badminton dans les Forces armées canadiennes (FAC) depuis 2015. Le sport et la forme physique font partie intégrante de la vie militaire et j'apprécie personnellement un mode de vie sain et actif.
 
Ayant appris à jouer au badminton dans le gymnase de la Base de Trenton, en tant que personne à charge militaire, j'apprécie la profondeur du sport dans notre programme d'athlétisme militaire. Le badminton exige de la coordination et de l'agilité et favorise un équilibre entre la force physique et mentale. Le double exige un travail d'équipe incroyable afin de réussir. En tant que tel, le sport correspond parfaitement aux valeurs et aux objectifs des FAC pour son personnel. Je tiens à partager avec vous mon admiration pour nos joueurs et nos officiels de tous les niveaux et j'encourage chacun d'entre vous à continuer à promouvoir le badminton en tant que sport militaire.
 
PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS
2008 - 2015 Lieutenant-général J.A.J.Y. Blondin
Inconnu - 2007 Lieutenant-général E.A. Findley