Programme du mérite sportif des FAC

Programme du mérite sportif des FAC

programme de sports des FAC

LA CÉRÉMONIE DU MÉRITE SPORTIF DES FAC DE 2020 PASSE AU VIRTUEL

Depuis 1988, nous nous réunissons une fois l’an pour célébrer l’excellence sportive dans les Forces armées canadiennes. Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons adapté notre formule, sans en diminuer pour autant l’importance.
 
Ainsi, la prochaine Cérémonie du mérite sportif des FAC, au cours de laquelle nos athlètes, entraîneurs et officiels seront à l’honneur, se tiendra en mode virtuel du 23 novembre au 4 décembre 2020, sur la page Facebook des Sports des FAC.
 
En plus d’avoir toujours joué un rôle moteur dans l’histoire militaire, les sports contribuent à la santé et au bien-être de nos membres sur le plan physique, mental et social. Ils constituent un élément fondamental de l’efficacité opérationnelle, de nos efforts de recrutement et de conservation des effectifs ainsi que de notre engagement à l’échelle mondiale. Les membres des FAC qui pratiquent un sport développent des qualités militaires essentielles, comme le leadership, la discipline, la capacité de travailler en équipe et l’esprit de corps.
 
En 2019, les divers programmes de sport offerts dans les bases et escadres comptaient plus de 25 000 participants de tous niveaux; plus de 3 500 athlètes ont participé à des championnats régionaux, et environ 1 800 athlètes à 17 championnats nationaux.