Sports des Forces armées canadiennes

Sports des Forces armées canadiennes

Sports des FAC
Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) sont chargés de la prestation des programmes de bien-être et de maintien du moral aux membres des Forces armées canadiennes (FAC). Le programme de sports des FAC joue un rôle important dans la promotion du conditionnement physique et de la santé au sein de la communauté militaire. Les sports inspirent les membres des FAC à améliorer leur condition physique et à développer leurs qualités de chef et l’autodiscipline. Ils favorisent aussi l’esprit d’équipe, l’esprit de corps, la loyauté et l’engagement. 

Le programme de sports des FAC est composé de deux groupes principaux, soit les programmes intramuraux et extramuraux. Au niveau local, chaque base, escadre et unité offre des activités sportives intramurales (intersections ou interunités) ou locales pour les athlètes de tous les calibres. Les compétitions extramurales comprennent pour leur part les rencontres interbases, les championnats régionaux et nationaux des FAC ainsi que les compétitions internationales.

La Cérémonie du mérite sportif des Forces armées canadiennes, qui est vue comme le point saillant de l’année sportive dans les FAC, rend hommage à l’excellence sportive dans les FAC.