box jump
istock
Comme réservistes, vous devez effectuer l’évaluation FORCE annuelle. Les employés du conditionnement physique des Programmes de soutien du personnel (PSP) sont là pour vous offrir des programmes de conditionnement physique et de bien-être, ainsi que des conseils pour vous aider demeurer en bonne condition physique de manière à réussir les évaluations et mener une vie saine et active.

* NOUVEAU : Les PSP comptent 18 nouveaux employés qui se consacrent à offrir aux réservistes des services de conditionnement physique. Pour savoir comment enter en contact avec le personnel du conditionnement physique des PSP pour la Réserve de votre région, cliquez ici

Votre représentant du conditionnement physique des PSP pour la Réserve est à votre disposition afin :
  • D’offrir des services d’entraînement personnalisé et des programmes de conditionnement physique personnalisés.
  • D’aider à administrer l’évaluation FORCE annuelle.
  • D’assurer le bon fonctionnement du matériel servant à l’évaluation FORCE et de remplacer le matériel endommagé par l’usure.
  • De vous conseiller et de vous aider à vous servir de la calculatrice de la condition physique et du site Web cphysd.ca pour maximiser vos séances d’entraînement.
  • De donner le cours d'évaluateur FORCE des FAC.
  • De fournir les renseignements sur les programmes des PSP pour : cphysd.ca, cours pratique pour les athlètes tactiques, formation d’aventure, course d’orientation, cours de moniteur adjoint de conditionnement physique – niveaux élémentaire et avancé (MACPNE et MACPNA) – et bien plus.