Soutien aux parents
SBMFC

Soutien aux parents

Les Services aux familles des militaires (SFM) reconnaissent que les parents éprouvent une grande perte lorsque leurs enfants quittent le foyer pour la première et même la deuxième fois. Les enfants ont peut-être décidé de s’enrôler dans les Forces armées canadiennes (FAC), qui sont parmi les meilleures au monde, mais les parents ne peuvent faire autrement que de ressentir cette grande perte.

Les SFM ainsi que les centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) ont déjà commencé à élargir leurs services de soutien pour y inclure toute la famille du militaire. Tout bien considéré, la famille contemporaine inclut non seulement le conjoint et les enfants, mais également les parents et les autres membres importants de la parenté. 

Nous encourageons fortement les parents de membres célibataires des FAC à se présenter au CRFM de leur région. Les FAC ne sont pas autorisées à divulguer des renseignements fournis sur le formulaire Personne(s) à contacter en cas d'urgence (le plus proche parent – souvent les parents) et par conséquent, le CRFM n’est pas en mesure de savoir qui fait effectivement partie de ce nouveau groupe. Le nombre de recrues des FAC augmente d’environ 5000 chaque année.

Il est important que les parents, grands-parents et membres de la famille élargie des militaires puissent se soutenir entre eux. Que le militaire soit en déploiement, affecté à l’extérieur de la province, à l’étranger ou à proximité, toutes les situations sont différentes et ce groupe de personnes spéciales doit resserrer les liens qui les unissent.

Voici quelques-unes des mesures de soutien et ressources offertes. Il existe plusieurs liens pour aider et guider les membres des familles et les orienter vers les CRFM, les systèmes de soutien et d’autres membres de familles.

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps (24 heures sur 24, 7 jours par semaine) par la Ligne d’information pour les familles au
  • 1-800-866-4546 (en Amérique du Nord) et
  • 00-800-771-17722 (en Europe). 
Information pour les parents des nouvelles recrues

Conseils pour le retour à la maison

Ma voix
(Page Facebook du groupe de familles – les membres de la famille peuvent exprimer leurs préoccupations directement aux SFM)

Page Facebook de soutien aux parents

L’EXPÉRIENCE MILITAIRE: guide pour la famille

Forces armées Canadiennes 101 pour les employés civils 

Questions fréquemment posées par les parents des membres militaires 

Basic Up – vidéos de recrutement (La vidéo n'est pas disponible en français)