Services de garde en cas d’urgence
Thinkstock

Services de soutien financier en cas d’urgence Un soutien accru aux familles des militaires pendant la crise de la COVID-19

Au sein des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), nous comprenons que le soutien habituel peut ne pas être suffisant en temps de crise.
 
Votre famille doit s’occuper d’un membre en situation d’urgence? Dans le cadre de la politique sur l’aide d’urgence pour obligations familiales (AUOF), nous pouvons offrir du soutien financier aux familles des militaires afin de compenser les coûts qu’implique la prise en charge d’un membre de la famille.
 
Selon votre situation, il est possible que vous deviez payer le coût des services avant de recevoir votre remboursement. Les remboursements seront versés par les Services aux familles des militaires (SFM) ou le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) local. L’utilisation de ces services est gratuite pour les familles des militaires.
 
Comment fonctionne le programme?
 
Si vous êtes en situation d’urgence et que vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez joindre l’une des deux ressources suivantes :
 
Ligne d’information pour les familles (LIF) – accessible en tout temps
Téléphone : 1-800-866-4546 (au Canada)
Téléphone : 00-800-771-17722 (international)
Adresse électronique : lif@connexionfac.ca
 
Le centre de ressource pour le famille militaire local (CRFM)– accessible pendant les heures d’ouverture habituelles
 
L’un de nos représentants vous posera certaines questions afin d’évaluer votre admissibilité à un soutien dans le cadre de la politique sur l’AUOF. Si vous êtes admissible à un soutien, ces responsables pourront vous informer davantage et vous indiquer un fournisseur de services local. Si vous ne remplissez pas les critères, ils vous dirigeront vers d’autres services de soutien.
 
Durée du programme
 
Le programme vise à atténuer les répercussions de la COVID-19 sur les besoins des familles et sur la sécurité liée à la prestation de services. La politique sur l’AUOF a été mise en place pour remplacer la politique sur les services de garde en cas d’urgence du Programme des services aux familles des militaires.