Services de garde en cas d’urgence

Services de garde en cas d’urgence

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Services de garde en cas d’urgence

Il existe plusieurs programmes et politiques en place pour appuyer vous et votre famille en cas de besoin en vous fournissant une assistance soit pour accéder aux services de garde ou pour couvrir une partie de coûts supplémentaires associés aux dépenses imprévues. Selon votre situation, vous pourriez être admissible à :

Si votre famille a besoin de services de garde d’urgence, communiquez immédiatement avec votre Centre de ressources pour les familles des militaires local. Les employés du centre peuvent appuyer votre famille lors de situations particulièrement difficiles en vous facilitant l’accès aux services de soutient (jusqu’à 96 heures par urgence) afin de vous aider avec vos besoins à court terme en matière de service de garde. Selon votre cas spécifique et les ressources disponibles dans votre communauté, les Centres de ressources pour les familles des militaires vous assisterons soit en s’occupant de vos enfants, soit pour le remboursement des dépenses, soit en vous référant ou soit en coordonnant les personnes aidantes. Chaque cas est particulier et sera évalué individuellement.

Les familles modernes des Forces armées canadiennes bénéficieront de services de garde d’urgence dans bon nombre de circonstances particulières, y compris :

  • Lorsque le membre des Forces armées canadiennes doit se présenter au travail à court préavis ou est absent en raison de ses fonctions et que ni les personnes principales ou secondaires identifiées sur le plan de garde familial ne sont pas disponible pour prendre soin de leurs enfants;
  • Lorsque la famille a besoin de services de garde de relève en l’absence du membre des Forces armées canadiennes;
  • Lorsqu’un membre des Forces armées canadiennes a besoin de services de garde temporaires à court terme afin de voir à l’essentiel et qui n’ont pas été remboursés par le Programme de réinstallation intégré (PRI) jusqu’à trois mois suivant son affectation;
  • Lorsque le membre des Forces armées canadiennes ou un membre de sa famille est gravement malade ou blessé; ou lors du décès d’un membre de la famille;
  • Les demandes de services de garde d'urgence peuvent être approuvées à la discrétion du directeur général de votre Centre de ressources pour les familles des militaires local.

Pour en savoir plus sur l’admissibilité aux services de garde d’urgence, les subventions, les documents de référence et les options offertes à votre famille, appelez à la Ligne d’information pour les familles au 1-800-866-4546 ou communiquez avec votre Centre de ressources pour les familles des militaires local.