Plan de services de garde en cas d’urgence

Plan de services de garde en cas d’urgence des CRFMs

Thinkstock

Plan de services de garde en cas d’urgence des CRFM

De la même façon qu’un plan de garde familiale, un plan de services de garde en cas d’urgence agit en votre nom quand il vous est impossible de le faire. Le plan de services de garde en cas d’urgence permet au Centre de ressources pour les familles des militaires et/ou toute autre personne que vous avez désignée d’intervenir en cas d’urgence.

Un plan de services de garde en cas d’urgence à jour fournit les noms et les coordonnées de vos fournisseurs de services de garde préférés et peut fournir des renseignements utiles face à la garde de votre enfant. Un plan de services de garde en cas d’urgence complet fournit des directives précises concernant votre enfant, y compris des renseignements médicaux, son heure de coucher, l’horaire de transport scolaire et ses mets préférés, pour réduire le stress lors de votre absence.

Le formulaire du plan de services de garde en cas d’urgence peut être disponible à votre Centre de ressources pour les familles des militaires local. Nous vous encourageons à partager votre plan de services de garde en cas d’urgence complété à vos fournisseurs de services de garde préférés ainsi qu’à votre Centre de ressources pour les familles des militaires afin qu’ils soient en mesure d’aider votre famille aussi rapidement que possible en cas d’urgence. Si les fournisseurs de services de garde que vous avez indiqués ne sont pas disponibles, le personnel du Centre de ressources pour les familles des militaires se servira des renseignements figurant dans votre dossier de plan de services de garde en cas d’urgence pour s’assurer que votre enfant est entre de bonnes mains.

Soyez proactifs! Communiquez avec votre Centre de ressources pour les familles des militaires local pour ouvrir un dossier et créer un plan de services de garde en cas d’urgence avant que le besoin s’en fasse ressentir.