Aide pour obligations familiales

Aide pour obligations familiales

Thinkstock

Aide pour obligations familiales

L’aide pour les obligations familiales est conçue pour aider les parents monoparentaux des Forces armées canadiennes et les couples dont les deux sont membres en compensant pour l’augmentation des coûts pour la garde d’enfants ou pour des soins auxiliaires lorsque le service vous oblige à être absent de la maison pendant 24 heures ou plus.

L’aide pour les obligations familiales est disponible si :
  • Vous devez vous absenter pour 24 heures ou plus de votre foyer en raison du service;
  • Vous avez un enfant à charge de 18 ans et moins ou de 18 et plus, mais qui doit recevoir de l’assistance en raison d’un handicap physique ou mental et qui ne reçoit pas de pension;
  • Vous n’avez pas de mari/femme ou de conjoint(e) de fait ou si ce partenaire est également membre des Forces armées canadiennes et qui ne sera pas disponibles au même moment en raison du service.
Vous pouvez recevoir un remboursement équivalent au moindre des deux montants suivant : le montant quotidien établi par le Conseil du Trésor ou la différence entre le montant déboursé pour les soins des personnes à charge pendant l’absence et le montant normalement payé pour les services.

Remplissez le formulaire DND 2269 et soumettez-le à la salle des rapports de votre unité. N’oubliez pas d’y inclure les reçus pour le montant payé ainsi que votre nom, l’adresse et le numéro de téléphone du fournisseur de soin ainsi que les dates d’emploi.