girl at school
SFM
NOUVEAU Guide pour le travail auprès des enfants des militaires
Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes ont créé une ressource fantastique gratuite pour tous ceux qui travaillent auprès d’enfants.

Vous êtes enseignant, fournisseur de services de garde ou conseiller? Vous êtes peut-être tuteur ou entraîneur sportif pour les enfants? Si c'est le cas, vous avez probablement travaillé avec un ou plusieurs des 81 000 enfants issus de familles de militaires au Canada. Ce guide abonde en faits et en renseignements utiles qui vous aideront à coup sûr dans votre travail auprès des enfants.

Les enfants et les jeunes des familles des militaires peuvent être les jeunes les plus résilients. Mais ils sont également confrontés à des difficultés particulières, telles que :
  • des déménagements fréquents;
  • l’absence d’un ou des deux parents en raison du travail;
  • le déploiement auquel participe un ou les deux parents dans des régions instables;
  • les horaires de travail imprévisibles d’un ou des deux parents.
  • Les enfants issus de familles civiles n’auront jamais à se préoccuper de ces sources de stress dans leur vie quotidienne.
Que pouvez-vous faire?
C’est facile!

Consultez le Guide pour le travail auprès des enfants des militaires (et partagez-le avec d’autres professionnels qui travaillent également auprès des enfants)!

Nous vous assurons qu’après l’avoir lu, vous comprendrez beaucoup mieux les difficultés auxquelles les enfants des militaires sont confrontés quotidiennement. L’information précieuse qu’il contient vous sera certainement utile dans votre travail auprès des enfants et des jeunes des familles des militaires.